Star Wars Battlefront, plus de détails sur le prochain DLC
Un mois après le teaser de la prochaine extension de Star Wars Battlefront, consacré à l’arme ultime de destruction massive, l’Etoile de la Mort, DICE et Elecronic Arts livrent de nouveaux détails. Star Wars Battlefront : L’Etoile de la Mort est le troisième et avant-dernier contenu téléchargeable payant, et donc inclus dans le passe saisonnier. Sa disponibilité est toujours prévue pour septembre 2016, sans plus de précision sur le jour. Notez tout de même que les détenteurs du passe pourront obtenir l’extension deux semaines avant tout le monde.
Electronic Arts profite de la Gamescom pour présenter le nouveau mode de jeu inclus dans cette extension, la Bataille Spatial. Comme son nom l’indique clairement, il s’agira de s’affronter dans l’espace, mais pas seulement. Le mode Bataille Spatiale se déroule en trois phases. Dans la première partie, les rebelles à bord de leurs X-Wing et A-Wing devront affronter les TIE Fighters et les TIE Interceptors de l’Empire. Le but principal de cette phase est de détruire suffisamment de TIE, afin que les Y-Wing viennent en soutient pour affaiblir les défenses des Star Destroyers. Les rebelles pourront ainsi s’attaquer aux points faibles des vaisseaux impériaux et les détruire. Ensuite, dans la seconde phase, les joueurs se battront à l’intérieur de l’Etoile de la Mort. L’infanterie rebelle devra capturer un droïde important au cœur de la station orbitale. Les deux factions pourront compter sur le soutien de deux nouveaux héros. La Rébellion sera soutenue par le célèbre Chewbacca. Quant à l’Empire, il comptera sur un autre chasseur de primes, Bossk, apparu pour la première fois dans Star Wars: L’Empire Contre-Attaque. Enfin, ce nouveau mode se conclut en apothéose par la destruction, inévitable, de l’Etoile de la Mort. Les joueurs se retrouveront de nouveau dans l’espace où ils pourront incarner Luke Skywalker dans son X-wing pour mener à bien la mission. Evidemment, Dark Vador montera à bord de son TIE Advanced pour protéger sa précieuse arme.
En plus du mode Bataille Spatiale, la troisième extension proposera de nouvelles cartes des étoiles, de nouveaux blasters et de nouveaux véhicules. L’intégralité de l’extension, ainsi que la date de sortie précise seront dévoilées prochainement. Les développeurs préparent la quatrième et dernière extension pour Star Wars Battlefront dédiée au prochain film, Star Wars Battlefront: Rogue One: Scarif, attendue pour janvier 2017. Vous pouvez retrouver toutes les informations concernant le jeu et ses extensions sur le site officiel.