Star Wars Battlefront 2 est en chantier, c’est officiel !
Après la remise en doute de la stratégie marketing concernant la sortie rapprochée de Battlefield 1 et Titanfall 2 dont nous vous parlions hier, EA a confirmé mardi, dans une interview de Seeking Alpha, que Star Wars Battlefront 2 (dont le nom officiel n’est pas encore fixé) devrait sortir en 2017.
EA avait déjà parlé de 2017 comme date de sortie du jeu, mais cette fois Blake Jorgensen, l’un des boss de la société, a été plus précis :
« Nous avons beaucoup parlé de la sortie du prochain Battlefront d’ici un an, et nous travaillons d’arrache-pied pour que le résultat soit au rendez-vous. […] Nous sommes très excités à ce sujet, et il y a de bonnes chances que le jeu sorte avant l’année fiscale 2018. »
Cette annonce est une révélation sans en être vraiment une : le dernier Star Wars Battlefront est sorti en novembre 2015, et c’est la période où sortent les grands jeux du genre, comme on a pu le voir durant ces dernières semaines avec les sorties rapprochées de Battlefield 1, Titanfall 2, Call of Duty: Infinite Warfare, Gears of War 4 ou encore Dishonored 2 (entre autres). Cependant, en avoir la confirmation ne fait pas de mal.
D’autre part, Blake Jorgensen a évoqué qu’un autre jeu Star Wars était en cours de développement : le jeu de Visceral, développé par Amy Hennig et Jade Raymond, n’a pas encore été annoncé officiellement mais sortira probablement courant 2018. Les principes du jeu sont encore très vagues, la développeuse expliquant simplement que ce serait
« une histoire originale de l’univers de Star Wars, avec des nouveaux personnages, de nouveaux lieux, technologies, créatures… »
Une chose est sûre : l’objectif de Henning est que « lorsque le joueur a fini de jouer, il a vraiment l’impression d’avoir joué dans un film Star Wars ». On s’attend donc à de l’aventure (à la première ou troisième personne) dans un univers très soigné.
Enfin, rappelons que EA sortira ses premiers jeux en réalité virtuelle pour les vacances, avec Star Wars Battlefront Rogue One: X-wing VR Mission pour la PlayStation VR, et Need for Speed No Limits qui sortira sur Daydream, la plateforme de VR de Google.