Star Wars Battlefront II – L’Escouade Inferno entre en scène.
Parmi les jeux présentés lors du D23 2017, Star Wars Battlefront II fut le premier. Nous avons pu y voir un aperçu de quatre minutes des coulisses du développement, l’histoire qui l’entoure et les explications sur l’implication d’Iden Versio (interprétée par Janina Gavankar) au sein de l’Empire.
Il a déjà été établi que Iden Versio est le commandant d’un escadron impérial, l’Escouade Inferno. Il s’agit d’une unité d’élite qui était présente sur la lune forestière d’Endor lorsque la deuxième Étoile de la Mort a été détruite par l’Alliance Rebelle dans Le Retour du Jedi. C’est le point de départ de la campagne solo de Star Wars Battlefront II, dont le prédécesseur de 2015 en manquait cruellement.
Nous rencontrons également un camarade de classe de l’académie d’Iden Versio, Gideon Hask (interprété par Paul Blackthorne), et apprenons un peu plus sur ce qui informe son enthousiasme et son engagement impérial. Si Hask joue le rôle de mauvais flic, le troisième personnage de l’escadron d’élite, Del Meeko (interprété par TJ Ramini) est le gentil flic, apportant une touche plus légère dans ses interactions avec Iden Versio. Et étant donné le pedigree militaire de Versio, il y a beaucoup à découvrir sur son père, l’amiral Garrick Versio.
Star Wars Battlefront II sera disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC le 17 novembre 2017, soit moins d’un mois avant la sortie du huitième film de la saga, Star Wars : Les Derniers Jedi. Une version bêta multijoueur pour le jeu a été annoncée cette semaine. Elle se déroulera du 6 au 9 octobre prochain sur toutes les plateformes. Les membres du EA Access auront le plaisir d’avoir un accès anticipé dès le 4 octobre.