En décembre, vous choisirez votre camp dans Star Wars Battlefront II !
Il reste tout juste une semaine avant la sortie de Star Wars Battlefront II sur PlayStation 4, Xbox One et PC (via Origin), le 17 novembre prochain, et on entend déjà parler de la suite. Eh oui, c’est bien beau de nous promettre un nouveau mode solo avec Iden Versio ou des attaques de vaisseaux complètement épiques, mais les Derniers Jedi, ils sont où dans l’histoire ? Eh bien, pour calmer vos (justes) ardeurs, Electronic Arts vient de dévoiler que du contenu supplémentaire lié au prochain film Disney arrivera pile en même temps que sa sortie au cinéma, accompagné d’un mois de festivités. Mettez vos lunettes de soleil, on va vous éblouir.
À partir du 5 décembre, vous devrez choisir la faction à laquelle vous appartiendrez : la belle armée du First Order avec ses uniformes reluisants et son pouvoir quasi-illimité, ou la petite force recroquevillée de la Résistance (et pas l’Alliance Rebelle, attention, faut pas confondre les torchons et les serviettes). Des défis seront proposés chaque semaine, et la faction qui les remportera gagnera des récompenses spéciales. Vos actions combinées pourront changer un peu l’histoire du jeu, du moins sur le fond, et c’est plutôt cool.
Le 13 décembre, après la sortie de Star Wars : Les Derniers Jedi en salle, le jeu aura enfin toute licence pour nous fournir plein de contenu supplémentaire (et gratuit) lié à cette dernière histoire des guerriers des étoiles. Déjà, on aura enfin le grand honneur d’accueillir Capitaine Phasma dans les rangs du Premier Ordre, avec son armure rutilante, pleine de charisme et d’autorité. Et, bien sûr, le mignon petit Finn rejoindra la Résistance. Vous pourrez acheter les services de ces deux personnages au cours de cette semaine, avec les crédits du jeu.
Un nouveau vaisseau sera également disponible cette semaine, le RZ-2 A-Wing de Tallie Lintra paraît-il, ainsi que deux cartes : l’une pour des combats intersidéraux au-dessus de la planète D’Qar, l’autre pour des escarmouches sur le sol rocheux de Crait. Par ailleurs, le vaisseau de Poe, le T-70 X-Wing, sera amélioré. Enfin, des défis seront proposés quotidiennement dans Star Wars Battlefront II tout au long de la semaine ; la faction qui en aura accompli le plus gagnera une caisse contenant de puissantes améliorations pour Finn ou Phasma.
C’est aussi cette semaine que s’ouvriront les chapitres de l’histoire d’Iden Versio, jouable en solo, dont on vous avait touché un mot il y a peu.
La semaine suivante sera tout aussi pleine de défis, à la fois journaliers, hebdomadaires mais aussi pour le week-end, qui seront donc pris en compte d’une manière ou d’une autre dans l’histoire du jeu. Ne ratez pas non plus le Starfighter Assault Sunday le 24 décembre, une grosse bataille intergalactique qui débloquera de nouvelles récompenses.
Enfin, pour finir le mois (et l’année) en beauté, l’équipe de DICE nous a apparemment concocté une playlist spéciale Star Wars Battlefront II qu’elle dévoilera le 27 décembre.
Avec tout ça, on espère bien que vous êtes aussi fébrile que nous concernant la sortie toute proche de Star Wars Battlefront II ! Surtout que, on le rappelle, tous ces éléments seront complètement gratuits.