Star Wars Battlefront II, la campagne solo en action.
L’une des améliorations de Star Wars Battlefront II (2017) sur son prédécesseur, Star Wars Battlefront (sorti en 2015), est l’introduction d’une campagne solo, dont vous pouvez avoir un aperçu dans la bande-annonce ci-dessous. Vous verrez les événements qui ont conclu Star Wars: Episode VI – Le Retour du Jedi du point de vue d’un soldat de l’Empire, le commandant Iden Versio.
Vous êtes à la surface d’Endor lorsque l’Étoile de la Mort est détruite, l’acte qui a marqué la fin du règne de l’Empire. Bien sûr, comme nous le savons depuis Star Wars: Le Réveil de la Force, les méchants ne sont pas tous partis et vous ferez partie de la force restante de l’Empire qui agira pour se venger des Rebelles, travaillant pour les détruire malgré la mort de l’empereur. Chef de l’Inferno Squad, vous allez de planète en planète, en combattant les forces rebelles, des palais de Naboo au château de Maz, personnage occupant une place importante dans la nouvelle trilogie. Vous rencontrerez également Luke Skywalker, menacé par votre blaster.
Bien sûr, ce n’est pas ce que beaucoup de gens attendaient d’une campagne Star Wars. Ici, vous jouez les méchants. Pour Versio, les Sith sont les bons, les Jedi sont mauvais, et tous les héros de la série deviennent des méchants. Il est possible que cette histoire reliera Le Retour du Jedi et Le Réveil de la Force soigneusement, montrant la façon dont Kylo Ren est devenu un leader Sith, et comment Luke Skywalker a choisi une vie solitaire.
Ce n’est pas sans rappeler la campagne solo du Star Wars Battlefront II de 2005, où les joueurs faisaient partie de la 501ème Légion, dirigée par Anakin Skywalker. En tant que tel, les motivations des personnages changent au moment de la chute d’Anakin dans le côté obscur de la Force, devenant ainsi Dark Vador.
Pour ce qui est des motivations d’Iden Versio, on les voit mal changer. Cependant, il pourrait y avoir une similitude entre les deux Star Wars Battlefront II. Versio, au fil de ses rencontres avec la Résistance, passera-t-elle dans la lumière ?
Star Wars Battlefront II sera disponible dans le monde entier le 17 novembre 2017 sur PlayStation 4, Xbox One et sur Origin pour PC. Les joueurs qui cherchent à entrer dans le jeu plus tôt peuvent le faire avec l’édition Star Wars Battlefront II: Elite Trooper Deluxe à partir du 14 novembre, ou à travers les premiers essais sur EA Access et Origin Access à partir du 09 novembre.
Afin de contenter les fans de Star Wars, Sony mettra en vente deux consoles en édition limitée pour accompagner la sortie du jeu. La première est une PlayStation 4 Slim de couleur grise (avec 1 To d’espace de stockage), reprenant trois emblèmes légendaires, ceux de l’Empire Galactique et de la Rébellion, mais également l’insigne de l’Inferno Squad. La deuxième est une PlayStation 4 Pro de couleur noire, ornée des mêmes emblèmes. Vous y trouverez une manette DualShock noire, avec les emblèmes de l’Empire et de la Rébellion, et un pavé tactile gravé du logo Star Wars. Ces deux consoles seront vendues en bundle avec l’édition Elite Trooper Deluxe de Star Wars Battlefront II le 14 novembre.