Le dernier opus de la troisième trilogie Star Wars se dévoile.
Chicago, le 12 avril 2019. C’est lors de la Star Wars Celebration que toute l’équipe en charge de la dernière trilogie nous présente Star Wars IX qui viendra clôturer la saga Skywalker (selon leurs dires). Après les événements du 8ème opus, on retrouvera Rey, Finn, ainsi que de nouveaux personnages présentés lors du show, comme Jannah, et même un nouveau droïde, et nous aurons le plaisir de les suivre pour cette conclusion épique qui ne manquera pas de charmer les fans.
Comme prévu et annoncé par Disney, cet opus sortira aux alentours de Noël, le 18 décembre 2019 plus précisément, ce qui conclura le planning d’un film tous les deux ans et d’un spin-off entre chacun de ceux-ci (le dernier en date étant Solo: A Star Wars Story). Le film sera encore une fois produit par J.J Abrams qui aura été en charge de l’entièreté de cette trilogie.
C’est donc Star Wars: The Rise of Skywalker (Star Wars : L’Ascension de Skywalker en version française) qui sortira dans nos salles. Lors du trailer, on aperçoit de nombreux affrontements mettant en scène nos trois héros contre une menace sith ainsi que la participation de Kylo Ren dans ces mêmes combats. Nous noterons également le retour de Lando Calrissian à bord du Faucon Millenium, personnage emblématique de la trilogie originelle, de quoi encore une fois tirer la sonnette de la nostalgie chez les fans. L’action du film pourrait se dérouler sur Tatooine en grande partie, terre de naissance d’Anakin Skywalker, et dans ces contrées désertiques.
« No one’s ever really gone », déclare une voix off sentencieuse, semblant faire écho tant à la disparition de Carie Fisher, qui sera pourtant dans le film (grace à l’utilisation de scènes filmées mais non retenues pour l’épisode précédent) qu’au retour d’un personnage emblématique des films précédents.
Le titre nous laisse aussi penser que l’un des Skywalker est encore en vie et pourrait confirmer l’appartenance de Rey (ou d’un autre personnage) à cette famille. Beaucoup de suppositions donc qui viennent s’ajouter au rire de fin de trailer nous teasant un potentiel méchant ainsi que la présence d’une épave à la forme rappelant le canon de l’étoile de la mort. Tant de questions qui trouveront réponses dans les mois à venir et dans le film final !