L’androïde 2B de NieR: Automata s’invite à la fête pour la sortie désormais mondiale de Star Ocean: Anamnesis.
Star Ocean est une série de RPGs très orientés space-opera qui voyait le jour avec un premier épisode sur Super Famicom (au Japon, donc, le jeu n’ayant pas connu de conversions, à part via des traductions ROM subséquentes) en 1996. Peu connue du public américain et européen, comparée à des Dragon Quest ou des Final Fantasy, la saga n’aura finalement intégré que peu de titres, puisqu’elle ne recense que 6 productions. 6, disions-nous ? Non, 7, à vrai dire. Le dernier en date, Star Ocean: Anamnesis sortait au Japon en 2016 (pour le vingtième anniversaire de ladite licence), puis en juillet dernier en Amérique. Bah, et nous alors ?
Hé bien ça y est, le jeu est disponible dorénavant dans quasiment tous les pays, dont le nôtre. Star Ocean: Anamnesis, développé par tri-Ace et diffusé par Square Enix, vous est désormais accessible sur appareils iOS et Android, et ce, pour pas un radis, étant donné qu’il s’agit d’un free-to-play. Alors, on connait le schéma sur mobile, en général : soit le jeu est payant d’entrée (et assez cher chez cet éditeur, d’ailleurs), soit il est gratuit à l’acquisition, avec la bonne dose de grinding et d’achats in-app que cela implique. Là, on a affaire à la seconde proposition, vous l’aurez compris.
Vous allez donc pouvoir vous adonner à un RPG en 3D avec des combats dynamiques, qui vous demandera soit de la patience, soit du brouzouf bien réel pour progresser toujours plus loin. Vous y retrouverez un roster de personnages à acquérir au fil de l’aventure émanant des divers opus de la saga, mais pour fêter la sortie universelle du jeu, une petite mignonne chère à nos coeurs s’incruste pour en découdre : l’adorable 2B du jeu NieR: Automata.
Ceci dit, la belle ne s’offrira pas à vous sans un peu de chance. De fait, Star Ocean: Anamnesis fonctionne notamment sous un principe de gacha (ou gashapon), vous savez, ces machines dans lesquelles vous investissez de l’argent pour obtenir une boule contenant une figurine au hasard, avec l’espoir de récupérer celle que vous désiriez, quitte à y craquer quelques billets. Et 2B vient d’être incluse dans la sélection, mais attention : la fréquence de son obtention ne sera plus élevée que jusqu’au 30 octobre. Donc, bonne chance à tous pour récupérer cette androïde si efficace au plus vite dans ce nouveau StarO !