Star Ocean 5 : Integrity and Faithlessness, une star dans les étoiles.
Avant un Final Fantasy XV ultra attendu par tous les fans de J-RPG, le 1er juillet prochain signera l’arrivée d’un nouveau chapitre d’une série bien connue des fans du genre avec Star Ocean 5: Integrity and Faithlessness. Pour fêter dignement la sortie de jeu hors du Japon, Square Enix nous offre aujourd’hui pas moins de trois vidéos inédites, le tout sous-titré français, s’il vous plaît. Nous avons tout d’abord la présentation de Fiore, jeune demoiselle qui a déjà émoustillé pas mal de braves joueurs. Puis nous passons du plus viril en la personne de Victor et pour finir sur du fight bien nerveux avec le trailer de combat. Je vous laisse savourer tout ça sans plus attendre :
Ce cinquième opus va nous narrer les aventures de sept joyeux drilles qui vont parcourir les terres de Faekrid, à plus de 6000 années-lumière de la Terre. Première dans la série, nos 7 héros seront tous présent en même temps lors des phases de combats et franchement avec tout ce beau monde, il y a de quoi ce faire plaisir et pas qu’un peu. Les phases de combat sont toujours de très haut niveau dans un Star Ocean, même le très décrié quatrième épisode avait un système qui devenait hyper jouissif une fois bien maîtrisé et ce nouvel opus ne devrait pas déroger à la règle.
Star Ocean 5 se situe chronologiquement entre le 2 et le 3, mais comme d’habitude ce sont des nouveaux personnages et une nouvelle histoire. Il n’est donc pas nécessaire d’avoir fait les anciens opus pour tout comprendre, il y aura sûrement juste des petits clins d’œil qui pourront échapper à certains joueurs, mais rien de bien dramatique. Le jeu sortira donc chez nous le 1er juillet sur Playstation 4 en version simple, mais aussi en version limitée et ce n’est pas fini, Square Enix propose aussi une version collector. Le jeu aura le droit au sous-titre français et niveau langue, nous aurons le choix entre la version japonaise et anglaise, de quoi satisfaire tout le monde.
Pour plus d’informations sur le contenus des différentes versions, je vous renvoie vers la news de Medoc sur le sujet : Star Ocean : Integrity and Faithlessness, date FR et collector