Star Fox Zero, do a barrel roll.
Le renard de le plus célèbre de la galaxie et toute son équipe s’apprêtent à faire son grand retour. Fox Mc Cloud, Flaco Lombardi, Slippy Toad et Peppy Hare reprennent du service dans Star Fox Zero dès le 22 avril en exclusivité sur Wii U. Afin de préparer cette arrivée, Nintendo diffuse une bande-annonce faisant le tour du jeu, ainsi que sur Star Fox Guard.
Star Fox Zero est le sixième jeu de la série, en comptant le remake 3D du second opus. Nous n’avons pas revu l’équipe Star Fox en action dans une aventure inédite depuis Star Fox Command en 2006. Par ailleurs, Star Fox Zero ne reprend pas la suite de ce dernier épisode. Fox et sa bande montent à bord de leurs Arwing comme à la bonne époque. Comment on ne change pas une équipe qui gagne, Andross, le scientifique déchu est exilé sur la lointaine planète Venom. Génie incompris ou simple monstre, Andross se venge et attaque Corneria. Commandé par le général Pepper, la flotte cornérienne est dépassée. La Team Star Fox est enrôlée.
Vous voyagerez a travers le système de Lylat. De nombreux mondes variés vous attendent, en passant par les planètes aquatiques, désertiques ou encore les nébuleuses et champs d’astéroïdes. Tout comme les jeux précédents, plusieurs embranchements seront possibles dans chaque niveau. Il vous faudra alors découvrir comment les emprunter. De cette façon, la traversé de Lylat sera différentes à chaque partie. La particularité de Star Fox Zero réside dans son gameplay novateur et atypique. Contrôlez vos vaisseaux avec le stick et les boutons. Vous devez utiliser le gyroscope de Gamepad et de son écran pour viser avec précision. Grâce au gamepad, vous pouvez également jouer en coopération à 2 joueurs. L’un vise et l’autre pilote avec une seconde manette. D’autres surprises vous attendent, toujours plus de renseignements sur le site officiel de Star Fox Zero.
Bande-annonce – Star Fox Zero