Square Enix ouvre le studio Istolia et lance une nouvelle franchise.
Square Enix a annoncé ce mardi la fondation de leur nouveau studio, le Studio Istolia, situé à Tokyo. Pour son ouverture, l’éditeur japonais s’est offert les services d’Hideo Baba, anciennement connus pour avoir travaillé plusieurs années sur la série des Tales of . Il sera chargé de gérer, du haut de ses 18 ans d’expérience, le nouveau studio dans leurs projets à venir. Mais le recrutement d’Hideo Baba dans leur studio s’explique par la volonté de l’éditeur japonais d’offrir à sa firme une toute nouvelle franchise, dont le nom de code a déjà été dévoilé : Project Prelude Rune.
Même si l’on ne sait quasiment rien sur ce futur projet du Studio Istolia, Hideo Baba a fait parvenir ses attentes quant à son futur travail. Ainsi, il nous apprend qu’il souhaiterait faire un jeu basé sur la fantaisie de son enfance, que ce soit celle présente dans les mangas ou les jeux vidéo. Le studio Istolia cherche à revenir aux origines de la fantaisie. Pour l’instant, aucune plateforme n’est délaissée par Hideo et même si rien n’est encore décidé il s’intéresse plus particulièrement aux consoles fixes, mais ne délaisse pas les autres pistes telles que les smartphones.
Il annonce aussi la volonté de ne pas laisser le marché occidental pour ses futurs jeux, ce qui est une bonne nouvelles pour nous. Hideo Baba précise vouloir fournir :
« des histoires inoubliables qui inspireront les joueurs dans leur propre vie et apporteront de nouvelles expériences de jeu à tout le monde ».
Au final, seules ces quelques informations et ces illustrations nous permettent de nous faire une idée de l’univers se passant dans « une vaste terre grouillante de vie, dont les nombreux peuples se battent pour ce qui est juste » voulu par les développeurs. De plus, une illustration de la mascotte du Studio Istolia fait par Toshiyuki Itahana a aussi été dévoilée et pourrait, peut-être, apparaître dans de futurs jeux.
Actuellement, aucune date de sortie n’est connue, si vous voulez en savoir plus sur le Studio Istolia, et que vous maîtrisez le japonais sur le bout des doigts, vous pouvez visiter le site officiel du studio.