Une version bien physique mais avec des téléchargements pour Spyro Reignited Trilogy.
Plus que quelques jours avant le retour du dragon tant désiré. Spyro Reignited Trilogy est attendu le 21 septembre prochain sur Xbox One et PlayStation 4. On précise tout de même qu’une rumeur (encore non officialisée par l’éditeur) fait part d’une version PC et Nintendo Switch. Alors que les fans ont les yeux rivés sur cette date, une information déplaisante est apparue sur le site officiel du jeu. En effet, malgré une version physique du titre, il faudra obligatoirement passer par la case téléchargement pour jouer à Spyro 2: Gateway to Glimmer et Spyro 3: Year of the Dragon. En d’autres termes, le disque fourni contiendra uniquement le premier opus de la saga. On ne peut pas chercher une explication technique étant donné qu’il est largement faisable de stocker les trois jeux sur un CD, la preuve avec Crash Bandicoot N’Sane Trilogy qui comprenait bien les trois épisodes du marsupial.
Les réactions des joueurs ne se sont pas faites attendre, c’est une avalanche de mécontentement qui se déverse sur les réseaux sociaux. Certains annoncent même leur décision de ne plus acheter le jeu, d’annuler leur précommande. Bien qu’Activision ne s’est pas encore prononcé officiellement sur ce sujet, on peut facilement deviner la raison purement financière derrière ce choix d’édition. En effet, l’intérêt est double. Premièrement, le coût de production est moins cher. Deuxièmement, les joueurs ne pourront pas se prêter le jeu, il faudra nécessairement acheter pour jouer à l’épisode 2 et 3, une pratique honteuse mais peu surprenante de l’éditeur Activision. Et on ne mentionne pas l’aspect collection qui prend un sacré coup avec l’absence de deux épisodes en dur.
Qu’en pensez-vous ? Ces téléchargements obligatoires vont-ils vous faire changer d’avis sur Spyro Reignited Trilogy ? On se quitte avec le trailer qui donne quand même bien envie.