Les dragons se réveillent bientôt dans Spyro: Reignited Trilogy !
Les éditeurs de jeu vidéo ont bien compris que les vieux héros ont toujours la cote. Après les retours tonitruants de Sonic, Crash Bandicoot et très prochainement Resident Evil, le studio Toys for Bob veut lui aussi tirer un as de sa manche, en rééditant en grande pompe la mascotte d’Insomniac Games époque de la légendaire PlayStation.
Et là on ne parle pas d’un plombier moustachu ou d’un enfant qui joue à pierre, feuille, ciseaux. Mais de Spyro, le plus célèbre des dragons 32-bits, apparu en 1998 dans le jeu Spyro the Dragon.
Déjà annoncé depuis quelques mois, Spyro: Reignited Trilogy, le remake de la trilogie complète Spyro sur PlayStation, est resté très discret en images et en annonces, avec pour seule nouvelle cet été, une date de sortie officialisée au 13 novembre 2018.
Mais aujourd’hui, le studio et son co-directeur Paul Yan nous offrent enfin du concret à se mettre sous la dent avec la bande-annonce de lancement. Et autant dire que les premières images proclament une refonte graphique totale impressionnante, tout en respectant l’univers féerique propre à la trilogie.
Un Spyro coloré, un Spyro sublimé, un Spyro qui promet de nous faire rêver.
La traversée du Royaume des Dragons s’annonce inoubliable et devrait nous transporter avec une nostalgie bienveillante dans nos plus beaux souvenirs d’enfance.
Alors plus que trois petites semaines pour finir tous vos autres projets, vous emmitoufler dans une couette près d’un feu de cheminée, manette en main et chocolat chaud sur les genoux. Car avec sa sortie prévue au 13 novembre sur PlayStation 4 et Xbox One, au prix de 39.99 euros, Spyro: Reignited Trilogy nous offre Noël en avance.