Nintendo souhaite intensifier sa scène e-sport.
Avec l’arrivée du nouveau Super Smash Bros. Ultimate et des nombreux tournois qui en découleront plus tard, Nintendo s’ouvre de plus en plus au domaine de l’e-sport. Cependant, rappelons qu’avant Smash Bros., c’était le jeu Splatoon 2 qui portait l’étendard des compétitions e-sportives sur Switch.
Au lieu de bêtement laisser ses Inklings à l’abandon au profit de Smash, Nintendo a décidé d’ouvrir un site uniquement dédié aux compétitions en ligne appelé splatoon2tournament, sur lequel est déjà organisé un tournoi européen qui se déroulera le 13 janvier à 14h. Il vous reste donc peu de temps pour rassembler vos meilleurs coéquipiers pour affronter des joueurs venant des quatre coins de l’Europe. D’autres compétitions en tous genres viendront par la suite, cependant, seul ce tournoi d’ouverture est disponible à l’inscription pour le moment.
Un Discord fait pour la communauté européenne du jeu a même été ouvert pour l’ouverture de ce site. De là, vous pourrez vous inscrire aux différentes compétitions disponibles et même parler avec les autres joueurs ou encore les organisateurs des futurs tournois.
Et si vous n’avez pas d’équipe ou que vos amis ne sont malheureusement pas disponibles, sachez que le site propose aux joueurs seuls de l’aide et se chargera de trouver des coéquipiers (eux aussi seuls) ou même des équipes auxquelles il manquerait un joueur. De quoi ravir les compétiteurs avides de tournois mais ayant du mal à former une équipe solide et motivée.
L’ouverture de ce site ne peux donner qu’un vent de fraîcheur au titre, qui en avait bien besoin : en effet, un an après sa parution et avec la sortie de Super Smash Bross Ultimate, les joueurs commençaient à délaisser peu à peu le titre. Nous ne pouvons qu’espérer le retour de la hype qu’avait Splatoon 2 lors de son arrivée sur Switch.