Nintendo lance son invitation pour tester Splatoon 2 aux futurs possesseurs de la Switch.
Durant le week-end du 12 février s’est déroulée la Game Party Japan 2017. Pendant cette convention a eu notamment lieu la finale du tournoi Splatoon Koshien 2017. Splatoon, sorti en 2015, propose un jeu sympathique aux allures cartoonesques dont le but est de repeindre toute la map avec différentes armes bombardant de la peinture sans fin. Un jeu sympathique qui a vraiment su trouver son public sur Wii U, et qui va au cours de cette année trouver sa suite sur Nintendo Switch. En effet, Splatoon 2 est prévu pour le courant de cette année, et Nintendo, lors de la Game Party Japan 2017, a invité les futurs détenteurs de la Nintendo Switch à essayer le nouveau jeu à l’occasion du Splatoon 2 Global Testfire.
Hisashi Nogami, le producteur de la série Splatoon, a également annoncé différentes nouveautés sur Splatoon 2 telles que la possibilité de filmer certaines actions depuis les gradins, comme un cameraman qui suivrait l’action dans une bataille entre huit joueurs. Une fonctionnalité disponible aussi bien en ligne qu’en mode local, dont le salon pourra contenir un total de dix joueurs (soit huit joueurs et deux spectateurs). Une fonctionnalité intéressante pour qui voudrait faire du live stream ou des vidéos sur Internet sur le jeu de Nintendo. Un coup de pub en plus pour Splatoon 2 en plus d’être une fonctionnalité intéressante. Le producteur nous demande aussi de nous tenir prêts à avoir de nouvelles fonctionnalités dévoilées jusqu’à la sortie du jeu. A savoir aussi que les amiibos Splatoon seront compatibles avec le second opus et la future application mobile Nintendo Switch comportera une section Splatoon 2.
Pour revenir au Splatoon 2: Global Testfire, les joueurs pourront tester durant trois jours du 24 au 26 mars inclus Splatoon 2 en six occasions via une démo téléchargeable : le 24 mars de 20h à 21h, le 25 mars de 4h à 5h, de midi à 13h et de 20h à 21h et le 26 mars de 5h à 6h, et de 13h à 14h (heure d’été pour le dernier jour). Pour rappel, si vous êtes tenté par le prochain opus de la saga aux batailles colorées, le jeu sortira durant l’été 2017, et cet événement sera donc la bonne occasion de se mettre dans ce bain de peinture pour les détenteurs de la Nintendo Switch.