Splatoon 2 présente une partie majeure des armes que vous pourrez utiliser.
Nous vous l’avions annoncé sur LightninGamer il y a un peu plus d’un mois, en ce moment se déroule le Global Testfire. Cette période vous permettra de tester le prochain opus de la saga Splatoon, ce petit jeu multijoueur mettant en scène des hommes poulpes, reconquérant leur territoire à coups de peinture. A l’occasion, Nintendo a révélé une majorité des armes et des contrôles que vous posséderez dans Splatoon 2 à travers de vidéos explicatives que nous allons détailler à la suite.
Splatoon 2, c’est avant tout un jeu de dynamisme. Dans la vidéo ci-dessus, c’est l’Inkjet qui est présenté. Si nous parlons de dynamisme, c’est parce que le jeu se présente aussi sur différents plans. Sous la terre, sur la terre, et avec l’Inkjet, qui est une sorte de jetpack utilisant comme essence de la peinture, au-dessus du sol. Avec cette arme, le jeu trouvera probablement plus de possibilités et d’angles d’attaques durant les combats.
Le Tenta Missile, c’est un peu comme si on mettait dans un lance-missile des ballons remplis de peinture. Un canon de peinture massif qui représente un véritable cauchemar pour les adversaires, qui ne peuvent se cacher puisqu’une aide à la visée est disponible lors de l’utilisation de cette arme.
Le Splashdown est une arme qui place une AoE (une aire à effet) qui peint donc la zone en question. Une arme utile lorsque les ennemis sont packés autour d’un point, ou autour d’un allié qui se fait martyriser par 2 ou 3 adversaires en même temps. Vous serez le messie de vos alliés, et le cancer de vos ennemis.
Vous avez déjà utilisé la compétence ultime de Lux dans le MobA League of Legends ? Le Sting Ray vous permettra de lancer un rayon de peinture avec une portée très grande, à la même manière que cette dernière compétence ultime. Les différences ? Le Sting Ray dure beaucoup plus longtemps, et vous pouvez vous tourner afin de l’utiliser sur tous vos adversaires.
Quitte à rester dans les comparaisons avec les compétences ultimes de League of Legends, voici les Splat Dualies qui ressemblent trait pour trait à la compétence ultime de Lucian. Ces deux petites armes tirent des rafales de peinture, utiles lorsque vous souhaitez rester proche de votre adversaire tout en faisant preuve de mobilité. Comme dirait l’autre : restez proche de vos alliés, mais encore plus proche de vos ennemis.
Quoi de mieux que le basique fusil d’assaut modèle pistolet à peinture ? Le Splattershot permettra de retrouver une ambiance de third person shooter sans trop sortir des frontières.
Pourquoi combattre avec des armes alors qu’on pourrait tout simplement utiliser des rouleaux de peinture pour se foutre sur la gueule. Le Splat Roller est une vraie alternative pour ceux qui n’ont pas trop envie de combattre, et qui préféreraient « qu’on leur foute la paix pendant qu’ils sont en train de peindre le sol ». Le Splat Roller laisse, lors de l’utilisation, une zone large sur le sol, mais sa seconde utilisation laisse aussi une marque de peinture en ligne droite afin de pouvoir se défendre contre les ennemis.
Splatoon 2 proposera beaucoup de possibilités de jeu, et le Splat Charger va consolider cet aspect de diversité. Cette arme est un fusil de précision. Ainsi, il est possible de jouer de près, de loin, d’en haut, d’en bas, en zone, en ligne droite et c’est aussi ça qui fait le charme de Splatoon : originalité, dynamisme et diversité de gameplay.
Enfin, la dernière arme de Splatoon 2 que nous révèle Nintendo est la Curling Bomb. Une arme allant lentement, délicatement vers l’ennemi, et qui explose au bout. Quoi de mieux qu’une victime qui voit lentement sa mort arriver ?
A la vue de ces différentes armes, quelles sont celles que vous testerez durant le Splatoon 2 Global Testfire qui se déroule actuellement du 24 au 26 mars ?