Un line-up 2018 fourni pour Spike Chunsoft.
La Games Developpers Conference (ou GDC pour les intimes), dont l’édition 2018 s’est tenue du 19 au 23 mars, est l’occasion pour les développeurs de faire le point sur leurs sorties, à grand coup d’annonces. Ainsi le japonais Spike Chunsoft a-t-il dévoilé son line-up prévisionnel pour 2018. Et il y en aura pour tous les goûts, comme vous pourrez le constater.
Vous êtes amateurs de survie et de Dungeon Crawler ? Les mondes post-apocalyptiques ne vous font pas peur ? Dans ce cas, Zanki Zero: Last Beginning devrait vous parler. Le monde a été détruit par les humains, et il ne reste plus que huit survivants, huit clones représentant chacun un des sept péchés capitaux (plus le péché originel). Les bougres n’ont qu’une durée de vie limitée à 13 jours, et répètent leur cycle de vie ad vitam aeternam. À vous, en tant que joueur, de profiter au mieux des cycles de vie de vos personnages pour en tirer le meilleur parti. En plus de son aspect Dungeon Crawler, Zanki Zero: Last Beginning propose une composante survival. Trouvez des matériaux et des vivres pour vos protagonistes et subvenez à leurs besoins, si vous ne voulez pas raccourcir leur durée de vie déjà réduite. Spike Chunsoft a déjà annoncé une sortie occidentale pour le titre, sur PlayStation 4 et PC.
428 Shibuya Scramble, deuxième jeu annoncé, est le portage d’un visual novel de 2008, relatant une sombre histoire de kidnapping survenant à Shibuya. Vous y suivrez les péripéties de cinq personnages qui se retrouvent impliqués dans ce sac de nœuds. La dizaine d’heures de jeu requise par 428 Shibuya Scramble ne sera pas de trop pour découvrir la cinquantaine de fins disponibles. Enfin, le titre se démarque des autres visual novels par sa direction artistique, préférant la prise de vue réelle aux personnages moe. Spike Chunsoft annonce la sortie du titre pour l’été 2018 sur PS4 et PC.
Vous avez peut-être joué à l’excellent Steins;Gate 0 que nous avions testé, et attendez probablement la sortie de l’adaptation animée de cette histoire parallèle à Steins;Gate ? Si Okarin et ses aventures temporelles vous manquent, sachez que bientôt surviendra Steins;Gate Elite. Il s’agit d’un visual novel qui reprend l’intrigue du premier Steins;Gate avec une différence majeure : finis les écrans statiques, cette fois-ci, le jeu bénéficiera de séquences tirées de la série animée. Steins;Gate Elite sortira courant 2018 sur PS4, PC et sur Switch.
Pixeljunk Monster 2 est un tower defense vous mettant dans la peau de Tikiman, une créature avec un masque Tiki à la place du visage. Dans une ambiance graphique rappelant les films en stop-motion des studios Aardman ou Leica, vous devez défendre votre territoire contre des monstres belliqueux au moyen de tourelles que vous invoquerez avec votre danse séculaire. Le titre proposera un mode multi en local ou en ligne. Pixeljunk Monster 2 sortira le 25 mai prochain sur PC, PS4 et sur Switch.
Vous vous sentez l’âme d’un John Cena ou d’un Hulk Hogan en puissance ? Fire Pro Wrestling World vous mettra dans le corps musculeux d’un catcheur que vous pourrez personnaliser grâce à la multitude d’options disponibles. À vous ensuite les joies des prises alambiquées et de la fureur d’un ring, sous les applaudissements du public. Si le titre ne paie pas de mine graphiquement, il promet une bonne dose de fun avec ses nombreux modes de jeux. Fire Pro Wrestling World sortira sur Switch, PC et PS4 au cours de l’été 2018.
Il y aura à boire et à manger chez Spike Chunsoft, qui nous promet une année vidéoludique remplie. Et on espère que les développeurs mettront les bouchées doubles afin de nous proposer une année aussi fournie en quantité qu’en qualité, à l’image de 2017.