Spider-Man : Insomniac Games nous montre plus de cabrioles du tisseur.
Alors que l’homme-araignée s’apprête à tisser sa toile sur la PlayStation 4 dans les jours qui viennent, Sony et les développeurs de chez Insomniac Games décident de nous faire languir un peu plus avec deux nouvelles vidéos de Spider-Man. La première vidéo va pouvoir combler les plus curieux d’entre vous, puisqu’on y voit comment certaines scènes du trailer de l’E3 2018 ont été réalisées. La seconde quant à elle est un concentré d’action et de gameplay nécessaire afin de maintenir la hype qu’arrive à susciter ce jeu.
Cette vidéo « Behind the action» est le parfait exemple du travail qui est nécessaire à l’équipe de développement afin de fournir un trailer d’aussi bonne qualité que celui présenté à l’E3. Comparé à d’autre développement, Insomniac Games n’a pas voulu avoir recours à un storyboard pour ce trailer de Spider-Man mais à préféré employer des prévisualisation en 3D. Cela leur a alors permis de réfléchir à où placer le point de vue de la caméra afin de donner le plus d’impact à la scène. C’est bien sûr un travail fastidieux mais nécessaire afin de fournir le meilleur rendu possible. C’est aussi l’occasion d’en découvrir plus sur les sessions de motion-capture du jeu. Des sessions pour le moins impressionnantes quand on voit toutes les cascades qui sont nécessaires afin de reproduire les mouvements du tisseur de toiles. Le reste du casting a aussi droit à sa part de motion-capture, ce qui laisse présager de bonne cinématiques pour le jeu à sa sortie.
La seconde vidéo, bien qu’en japonais, va nous permettre de découvrir le plein potentiel de Spider-Man en 5 minutes. Le gameplay qui nous est montré semble faire partie du tutoriel au vue des nombreuses aides fournies par le jeu. Divisée en plusieurs parties, la vidéo nous montre d’abord une phase d’exploration au sein de New York dans laquelle Peter Parker nous prouve toute son agilité. Vient ensuite une séquence de combat où Spider-Man nous dévoile une large palette de coups (et de gadgets) pour neutraliser ses adversaire même s’il ne frappe pas de toutes ses forces. Enfin on a aussi droit à une phase d’infiltration très bien gérée et enfin un combat de boss contre le Shocker. Il ne reste plus qu’à être encore un peu patient puisque Spider-Man est prévu pour le 7 septembre en exclusivité sur PlayStation 4.