Spider-Man pourrait être l’amorce du Marvel Gaming Universe selon Insomniac Games.
On pouvait le prévoir, surtout avec la multitude d’indices présents dans le dernier Spider-Man, un MGU ou Marvel Gaming Universe pourrait voir le jour. Il est vrai qu’après avoir touché au dernier né du studio Insomniac Games, l’envie de voir nos héros préférés tels qu’Iron Man, Wolverine, Thor, Hulk et autres, débarqués dans des jeux d’une qualité au moins égale, se fait de plus en plus grande. L’idée même d’avoir le droit à une série de jeux Marvel s’inscrivant dans le même univers, interconnectés les uns aux autres et amenant à un opus choral du type Avengers au cinéma, ne peut qu’être alléchante pour nous autres joueurs.
Alors de même qu’avec le MCU, on se met à rêver au MGU, et si pour le moment nous ne pouvons affirmer qu’une telle idée deviendra concrète, Insomniac Games ne semble pas cacher ses intentions de voir en Spider-Man l’amorce de quelque chose de plus grand. C’est en effet grâce à un reportage tourné par Gamespot dans les locaux du studio et via Bryan Intihar, directeur créatif, que nos espoirs naissent. Le monsieur affirme en effet dans cette dernière que le tisseur de toiles à la langue bien pendue pourrait être » l’Iron Man des jeux Marvel « . Alors si cela ne veut rien dire en soit, Iron Man ayant été l’amorce du Marvel Cinematic Universe suite à son succès, il est clair que si Spider-Man obtient la même ferveur médiatique et commerciale, il pourrait lui débuter le Marvel Gaming Universe. Et comme le jeu a été un véritable carton, étant le meilleur lancement de Sony avec 3,3 millions de jeux écoulés en trois jours, de là à penser que cela pourrait être le cas, il n’y a qu’un pas.
D’autant plus que l’idée avait déjà été évoquée par le directeur créatif de Marvel Games, Bill Rosemann, qui affirmait à demi-mot dans une interview au Telegraph que le Spider-Man d’Insomniac faisait partie d’un plus vaste. Que la ville de New York du jeu avait été pensée en conséquence avec plein de références à d’autres super héros, la tour des Avengers étant même présente. Lui aussi avait d’ailleurs fait un parallèle avec le Iron Man du MCU, sans toutefois trop en dire.
On se dirigerait donc tout droit vers un MGU, et si Sony parvient à en obtenir les droits d’adaptation exclusifs, la firme nippone parviendrait à se nicher sur une véritable poule aux œufs d’or. Chose qui ne serait pas impossible, vu que Sony et Marvel collaborent déjà sur les films Spider-Man du MCU. N’oublions pas néanmoins que Crystal Dynamics et Square Enix oeuvrent actuellement sur le mystérieux projet Avengers…