SpellForce III s’offre une bêta fermée de plusieurs mois !
Absent de la scène vidéoludique depuis environ trois ans, SpellForce revient en force avec un troisième opus. Une excellente nouvelle pour tous ceux qui ont apprécié le premier et le deuxième volet de la saga, et ils sont nombreux. Cependant, il reste à espérer que SpellForce III soit d’un meilleur niveau que les DLC proposés par le studio Grimlore Games sur SpellForce 2, pas franchement convaincants. Pour vous faire une idée de ce nouvel opus, le studio a dès lors lancé une bêta fermée pour SpellForce III, se déroulant sur plusieurs mois.
Le lancement de cette bêta fermée est un excellent moyen pour le studio de redorer le blason de la saga, tout en permettant à ce dernier de peaufiner le jeu et son équilibrage grâce aux retours des joueurs qui rencontreront des bugs. Si on a l’habitude de bêta fermées qui durent parfois quelques jours, ici, le studio a vu les choses en grand avec une bêta de plusieurs mois. En effet, la session de bêta a commencée depuis le 19 mai et va normalement se poursuivre jusque fin juillet 2017. Les joueurs ayant accès à cette bêta verront l’expérience s’enrichir au fil du temps grâce à l’arrivée de nouvelles cartes et nouvelles factions jouables.
Pour le moment, il n’est possible de jouer que sur deux cartes, et en 1 contre 1 en multijoueur ou contre un ordinateur, avec une unique faction jouable, les Humains.
Plusieurs ajouts seront faits à des dates prédéterminées, dont voici les détails :
- 19 mai : Humains en 1 contre 1 ;
- 26 mai : Orcs en 1 contre 1 ;
- 2 juin : Elfes en 1 contre 1 ;
- 9 juin : les trois factions jouables en 1 contre 1 ;
- 16 juin : les trois factions jouables en 2 contre 2 ;
- 23 juin : les trois factions jouables en 3 contre 3 ;
- 30 juin : une carte de la campagne solo jouable dans la bêta.
Pour ceux qui ne connaîtraient pas SpellForce, une piqûre de rappel s’impose. SpellForce vous plonge dans une expérience de jeu hybride, à mi-chemin entre le jeu de stratégie et le jeu de rôle classique. Vous y incarnez alors un héros accompagné de grandes armées, et avec trois factions différentes. Dans SpellForce III, la campagne solo devrait avoir une durée de vie d’environ une trentaine d’heures (à confirmer une fois le titre sorti). À noter que celle-ci devrait prendre place avant le premier opus de la série.
SpellForce III devrait sortir dans le courant de l’année et est prévu uniquement sur PC.