Pourquoi jouer à la NBA quand on peut dunker avec Daffy Duck?
Même si on se souvient du film Space Jam, sorti en 1996, comme d’un film sympa, en ce qui concerne le jeu c’est une tout autre histoire. Dave Lang à pourtant annoncé qu’il veut adapter Space Jam 2, dont la date de sortie à été récemment confirmée, en jeu vidéo.
Dave Lang, le fondateur d’Iron Galaxy est un développeur ayant travaillé sur l’adaptation en jeu vidéo de Space Jam sortie sur PlayStation, Sega Saturn et MS-DOS. C’était d’ailleurs le premier projet de sa carrière de développeur et il y reste très attaché, mais le jeu aura été très critiqué sur beaucoup d’aspects. Malgré tout, ce bon vieux Dave n’a pas froid aux yeux, et suite à l’annonce de la date de sortie du film, il a écrit dans l’un de ses tweets :
Si nous ne parvenons pas à adapter Space Jam 2 en jeu vidéo, quelqu’un dans le monde sera déçu
Dave Lang a même encouragé ses followers à donner un coup de pouce à son tweet pour s’assurer que le projet soit réalisable (et intéressant). Et plus que n’importe qui dans l’industrie du jeu vidéo, Lang sait ce qu’implique le développement d’un jeu comme Space Jam, et il pourrait bien réparer l’échec du premier opus en nous sortant une pépite.
Le film étant prévu pour 2021, cela nous laisse le temps de spéculer à notre guise sur ce que le jeu (et le film !) vont donner. Si le projet vous intéresse, vous pouvez aller donner un coup de pouce sur le tweeter de Dave Lang. Maintenant tout repose sur le studio Iron Galaxy pour faire de Space Jam 2 un échec cuisant ou au contraire, une super expérience vidéoludique.