Ils seront mes Space Marines… Et ils ne connaîtront pas la peur dans Space Hulk: Tactics.
Après Mordheim, Blood Bowl, Btattlefleet Gothic…, Focus Home Interactive, en collaboration avec le studio de développement Cyanide, s’attaque à une nouvelle adaptation de l’univers de Warhammer et plus particulièrement de son pendant futuriste Warhammer 40 000, avec le jeu Space Hulk: Tactics. Et bonne nouvelle pour les fans de bolters lourds et d’épées tronçonneuses, celui-ci sera disponible en bêta de précommande dès demain sur PC !
Space Hulk: Tactics, inspiré du célèbre jeu plateau, nous plonge dans les entrailles d’un Space Hulk : un amas de vaisseaux spatiaux, de débris d’astéroïdes et autres satellites assemblés les uns aux autres par les obscurs prodiges du chaos et vomit du Warp après des centaines voire des millénaires d’errance spatiale. Étant donné les risques d’infestation du Chaos ou autres dégénérescences Xenos que peuvent contenir les Space Hulk, l’Imperium, dernier bastion de l’humanité et fleurons de la civilisation, n’a d’autres choix, pour protéger ses citoyens, que de faire appel aux élus de l’Empereur afin de purger par le fer et le feu toutes traces de vie présente.
En tant que sergent d’une escouade d’assaut Terminator, vous, ainsi que vos frères de bataille Space Marines, avez l’honneur de porter les antiques et aux combien mortelles armures Tactique Dreadnought. Celles-ci ne seront pas de trop pour survivre aux dangers présents à bord de ce vaisseau fantôme.
Space Hulk: Tactics rend honneur au jeu de plateau en restituant habilement les règles et mécaniques de jeu avec un système de combat et déplacement tour par tour. Il faudra faire preuve de stratégie et mettre en avant les qualités de chacun des Spaces Marines qui composent votre escouade pour avancer dans le dédale de salle en minimisant au maximum le nombre de vos pertes (la disparition d’une armure Terminator étant plus terrible que celle de dix mille soldats impériales).
Dès demain, il sera donc possible, pour les personnes ayant précommandé le jeu, de tester des parties en mode escarmouche et multijoueur, en tant que Space Marines, ou de leur Némésis Xenos: les Genestealers, qui bien que moins résistantes pourront compter sur leur agilité hors du commun et leur surnombre pour faire plier les champions de l’empereur sous un déluge de griffes et de crocs.
Après l’accès anticipé sur PC, Space Hulk: Tactics sortira officiellement le 9 octobre 2018 sur PC, Playstation 4 et Xbox One.