South Park : L’Annale du Destin : Coon and friends assemble
Petits brigandins, vous aimeriez prendre la route de South Park histoire de prendre un peu l’air, que des visages amicaux, des gens gentils bien comme il faut… comme je vous comprends. Après le très bon South Park : Le Bâton de la Vérité, testé dans nos lignes, la suite du jeu tiré de la géniale série de Trey Parker et Matt Stone, développée par Ubisoft San Francisco, est attendue par des milliers de fans qui brûlent de découvrir les secrets de l’annale du Destin. Finie la parodie d’heroic fantasy du premier épisode, ce nouvel opus, intitulé South Park : L’Annale du Destin (ou The Fractured but Whole dans la langue de Quentin Tarantino) dévoile un trailer et une nouvelle date de sortie.
Les rues de South Park, la petite ville perdue dans le Colorado, ne sont plus sûres. Le crime y a pris ses quartiers, et seul un super-héros, ou des super-héros, peuvent remettre de l’ordre dans tout ça. Et qui de mieux qu’Eric Cartman pour prendre les choses en main ? À peu près tout le monde, parce que Cartman est le gamin le plus méchant qui existe. Revêtant son costume du Coon, notre petit psychopathe préféré a rassemblé ses potes pour former Coon and friends et veiller sur la ville.
Les fans de South Park se rappellent très certainement des excellents épisodes mettant en scène Mystérion. Vous savez, ces épisodes qui impliquaient Cthulhu ? C’est dans la lignée de ces trois très bons épisodes que s’inscrit South Park : L’Annale du Destin. Comme dans le volet précédent, vous interprétez un nouveau sale gosse qui, aidé du Coon, de Boîte à outils, du Moustique, de l’homme Cerf-Volant et de Mystérion entre autres va devoir rétablir l’ordre dans la ville et affronter le professeur Chaos. Votre arme : vos flatulences avec lesquelles vous ferez souffler le vent de l’espoir.
Le jeu, comme son aîné, promet une totale fidélité à la série avec son univers visuel qui ne permet même pas de différencier les screens du jeu de ceux d’un épisode. L’humour, comme toujours, sera gras et irrévérencieux, et il faudra s’attendre à de bon gros délires comme seuls savent en concocter Matt Stone et Trey Parker, créateurs de la série et impliqués dans le développement du jeu.
South Park : L’Annale du Destin ne viendra pas seul, car l’épisode précédent South Park : Le Bâton de la Vérité sera offert à tous ceux qui achèteront le jeu. Ceux qui pré-commanderont le jeu pourront en plus avoir accès à un pote sympa qui vous guidera dans l’aventure, j’ai nommé l’ultra charismatique Servietsky, la serviette toxicomane.
South Park : L’Annale du Destin sortira le 17 octobre 2017 sur Xbox One, PC et PlayStation 4. Voilà une nouvelle qui troue le c…