Les fans de J-RPG classiques l’avaient deviné : la mystérieuse page web mise en ligne par Atlus sous le nom Soul Hackers annonçait bien une suite plutôt inattendue au jeu Devil Summoner: Soul Hackers. L’annonce s’est faite via un livestream qui s’est ouvert sur un combat en « live action » (c’est-à-dire avec des acteurs) mettant en scène des personnages du jeu. Combat qui s’est tenu devant le temple shinto Kanda-Miojin, connu de la sphère vidéoludique pour avoir hébergé la cérémonie de lancement de PlayStation 5.
Cette chorégraphie en cosplay avait des airs un peu rétro, ce qui n’était pas pour déplaire aux fans de Tokusatsu – ces séries japonaises en costume souvent un peu cheap, Bioman et autres Kamen Rider. Un style raccord avec le propos, puisque Soul Hackers 2 viendra réveiller une licence dont la sortie originale sur SEGA Saturn date de 1997. On sait peu de choses du scénario à l’heure qu’il est, puisque les infos partagées par ATLUS se limitent à un vague pitch :
« Au milieu d’une guerre entre invocateurs démoniaques, il revient à Ringo et à son équipe de comprendre leur destin et de sauver le monde de l’apocalypse ! »
ATLUS ? Des invocations de démons ? Sauver le monde dans un J-RPG ? On est en terrain connu… Normal, Soul Hackers est, comme les jeux Persona, un spin-off de la série Shin Megami Tensei ! La mise en scène présentée dans le trailer ci-dessous devrait ainsi sembler familière aux joueurs de Persona, tout comme les monstres qui y apparaissent. Ainsi, après avoir volé des cœurs dans Persona 5, il s’agira de pirater les âmes…
Pour être complet sur les quelques informations que nous possédons à l’heure actuelle, le chara design a été confié à Shirow Miwa, l’auteur du manga Dogs – Bullet & Carnage, et la musique sortira des studio Monaca, où travaille entre autres l’auteur des B.O. de NieR, Keichi Okabe.
Et cerise sur le gâteau, le jeu sortira chez nous seulement 24 heures après sa sortie japonaise, le 26 août prochain, avec des voix en japonais ou en anglais, et la présence de sous-titres français. L’on mesure encore, deux ans après, les effets bénéfiques du succès des Persona 5, et même de Persona 4 Golden avant lui !
Soul Hackers 2
Atlus
Crash Team Rumble – Et si son titre annonçait déjà l’avenir du jeu ?
Sea of Thieves – L’aventure bien partie pour durer encore des années
Lego 2K Drive – Mario Kart bientôt sérieusement concurrencé ?
Xbox ou la tentation du jeu mobile
Yu Suzuki, Square Enix, PlayStation… Comment les NFTs s’imposent dans le jeu vidéo
Dr Fetus Mean Meat Machine – Une référence à SEGA et un aveu inconscient
Critique WWE 2K23 – Le copycatch de l’année ?
Après le désastreux épisode 2K20, la série de catch annuelle estampillée WWE made in 2K…
Critique Fitness Boxing Fist of the North Star – Coach le Survivant
Critique Company of Heroes 3 – Le retour du Roi
Critique Wo Long: Fallen Dynasty – Rien ne se perd, tout se recycle