Bandai Namco ne fait pas les choses à moitié et annonce un second mode histoire pour Soul Calibur VI.
Il y a des jeux de baston qui se contentent d’un seul mode histoire, d’autres qui n’en proposent pas du tout, et il y a Soul Calibur VI qui lui en proposera deux distincts lors de sa sortie. Autant dire que ce que le joueur recherche dans ce genre de jeu, ce n’est surement pas la qualité du scénario, mais plutôt un bon gameplay et un bon équilibre entre les personnages. Néanmoins, certaines licences, comme Tekken par exemple, misent aussi sur leur campagne et l’évolution de leurs personnages entre chaque épisode. Cela semble donc aussi être le cas pour Soul Calibur VI, que l’on rappelle édité par Bandai Namco tout comme le jeu cité précédemment.
Après donc le mode Chronicle of Souls, déjà annoncé auparavant, accueillons Libra of Souls qui fait office de seconde campagne scénarisée. Cette dernière permettra aux joueurs de créer leur avatar et de parcourir le monde de Soul Calibur en quête d’un vilain méchant tentant de s’emparer des morceaux de Soul Edge. Outre le fait de pouvoir créer son personnage de A à Z, il sera aussi possible d’affronter ceux d’autres joueurs dans le mode histoire même, en plus des combattants du roster de base. De plus, il est annoncé que chaque combat sera différent, car répondant à des règles précises qu’il reste à définir.
Pour la création de personnage, un véritable outil digne d’un MMO ou un RPG sera mis à disposition des joueurs. Il y aura en tout 16 races, et on pourra aussi bien définir la taille, le sexe, la coupe de cheveux, modeler la tête comme on l’entend, choisir la couleur de la pilosité corporelle et bien entendu décider du style de combat de notre avatar, ainsi que de ses armures et armes. Voilà qui ne paie pas de mine, mais qui pourrait bien faire des merveilles dans un jeu communautaire comme Soul Calibur VI, et on a hâte de voir les petites pépites, ou non, qui sortiront d’un tel outil.
Ensuite, le mode online vient enfin d’être annoncé. Ce dernier s’annonce plutôt classique et dans la mouvance actuelle en proposant des parties classées ou non et la possibilité d’utiliser le personnage créé dans le mode Libra of Souls. Reste à voir les modes de jeu qui nous seront proposés à l’avenir et la qualité de la connexion pour juger du mode online, et ce ne sera pas avant la sortie du jeu, malheureusement.
Enfin, un personnage supplémentaire vient d’être annoncé comme rejoignant un roster déjà bien fourni. Il s’agit de la somptueuse et non moins mortelle Tira, manieuse de la Eiserne Drossel, une épée en forme d’anneau. Cette dernière utilise son propre style de combat, appelé Danse de la Mort et faisait partie d’une organisation d’assassins, les Oiseaux de Passage, qu’elle a quittés après que son leader fut devenu fou. Elle est loin d’être une enfant de cœur et est décrite comme parcourant le monde massacrant tout le monde sur son passage et prenant goût à cela, la petite amie idéale en somme. Elle sera disponible automatiquement pour les joueurs ayant acheté le season pass, mais pourra aussi être achetée séparément après la sortie du jeu.
Soul Calibur VI est prévu pour sortir le 19 octobre sur PlayStation 4, Xbox One et PC.