Suda51 serait enchanté par l’arrivée de son jeu phare, Killer7, sur Switch, mais cela dépendra de Capcom.
Sorti originellement en plein été 2005 sur GameCube et PlayStation 2, Killer7 , le jeu de tir en vue subjective à l’allure surréaliste et sanglante sorti de l’esprit de Goichi Suda alias Suda51, viendra peut-être pointer le bout de son nez sur Nintendo Switch si ce dernier parvient à convaincre Capcom, détenteur des droits, de travailler sur un tel portage.
Il avait déjà évoqué la possibilité d’un tel portage en septembre dernier, et avait précisé que cela dépendra notamment des ventes que réaliserait le jeu sur Steam.
Dans une interview donnée par Fandom, Suda51 est enthousiaste à l’idée de voir son jeu arriver sur la dernière console de Nintendo, mais Capcom détenant l’intégralité des droits, il se dit déjà heureux que ce dernier ait pu porter le titre sur PC en novembre dernier. Il remet aussi en contexte Killer7 et les raisons pour lesquelles il n’est pas si facile de remettre ce jeu sur le marché :
« Le problème avec Killer7, c’est que sa sortie était vraiment soudaine, nous n’avions pas tellement pu faire sa promotion avant qu’il sorte, donc j’ai le sentiment de devoir m’assurer que les gens soient d’abord au courant qu’il existe. »
Aucune porte n’est donc fermée pour son créateur, même si rien n’est prévu dans l’immédiat. On espère que Capcom saura trouver la motivation et montrera de l’intérêt pour exécuter ce portage, la version remasterisée de Killer7 ayant déjà eu de très bons retours sur Steam, le titre viendrait parfaitement étoffer la collection déjà imposante de portages que la Switch comporte, avec cette fois-ci un jeu unique et très caractérisé.