Pas le moment de lâcher la manette, les jeux d’avril arrivent !
Après avoir liquidé du démon dans l’excellent Devil May Cry 5, manié le sabre tel un véritable samouraï dans Sekiro: Shadows Die Twice et avoir remis à leur place Kamek et Bowser Jr. dans Yoshi’s Crafted World, voyons ensemble ce qui nous attend pour ce mois d’avril 2019.
Tout d’abord nous commencerons le mois un peu tardivement. Il nous faudra attendre le 09 avril 2019 pour vois sortir Ace Attorney Trilogy. Ce jeu est édité par Capcom et regroupera, en version remastérisée avec des graphismes en HD et une bande-son complètement retravaillée, les trois premières enquête de Phoenix Wright. Pour la première fois sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC, vous pourrez (re)découvrir les jeux Phoenix Wright : Ace Attorney, Justice for All et Trials and Tribulations et donc y incarner le célèbre avocat, dont le seul but est la justice.
Le 11 avril 2019 c’est Earth Defense Force: Iron Rain sur PlayStation 4 qui pointera le bout de son DVD. Dans ce jeu de tir à la troisième personne, édité par D3 Publisher et développé par Yuke’s, la mission reste la même : l’EDF va devoir, une fois de plus, sauver la Terre d’une invasion d’insectes monstrueusement gigantesques, le tout dans un univers post-apocalyptique.
Le 16 avril 2019 c’est Anno 1800 qui sortira sur PC. Issu de la célèbre franchise Anno que l’on connait depuis 1998, Anno 1800 est un jeu de gestion développé par Ubisoft Blue Byte, édité par Ubisoft. Alors que la série des Anno avait pris le large futuriste avec les deux épisodes précédents, Ubisoft décide de revenir à bon port pour renouer avec ses racines. Anno 1800 se déroulera, comme son titre l’indique, au début du XIXe siècle, lors de la révolution industrielle.
Ce même jour (le 16 avril 2019), les fans de la saga comme les novices pourront mettre les mains sur Final Fantasy X/X-2 HD Remaster qui sortira sur Nintendo Switch. (Re)vivez l’histoire du royaume de Spira et les aventures de Tidus à travers ces deux volets importants dans l’histoire de Final Fantasy, dans une version complètement reliftée par Square Enix !
Le 23 avril 2019 préparez vous à broyer des os dans des « fatalities » de folies avec le très prometteur Mortal Kombat 11. Développé par NetherRealm Studios et édité par Warner Bros. Interactive Entertainment, ce onzième opus du célébrissime jeu de kombat revient sur PlayStation 4, Xbox One, PC et sur Nintendo Switch.
La saga épique se poursuit grâce à une nouvelle histoire cinématique de plus de 25 ans. Les joueurs incarneront de nombreux personnages anciens et actuels dans une nouvelle narration aux frontières du temps qui fera s’affronter Raiden et Kronika, la gardienne du temps. Les joueurs pourront personnaliser leurs kombattants grâce à un vaste choix d’apparences, d’équipements, de capacités spéciales, de vidéos d’intro et de victoire, de provocations, de brutalités… et bien plus encore !
Trois jours plus tard, c’est le très attendu Days Gone, une exclusivité PlayStation 4, qui fera sa sortie. Le 26 avril 2019 vous pourrez enfin incarner Deacon St. John, un biker solitaire et chasseur de primes qui préférera vivre dangereusement sur les routes d’un monde dévasté plutôt que de se rendre dans un campement de survivants. Se déroulant des forêts étendues au désert volcanique du nord-ouest américain, le jeu prend place deux ans après qu’une pandémie mondiale a tué presque tout le monde, mais a transformé des millions d’autres en ce que les survivants appellent des Freakers, des créatures sauvages et stupides, plus animales qu’humaines, mais très vivantes et en évolution rapide. C’est dans cet univers post-apocalyptique que Deacon et sa bécane devront survivre face aux Freakers, aux animaux infectés et autres brutes de la route !
Pour ce qui est du reste Final Fantasy XII: The Zodiac Age sortira le 30 avril 2019 sur Xbox One et Nintendo Switch. Mais c’est surtout la sortie pour le mois d’avril 2019 (normalement) de Super Meat Boy Forever sur PC, PlayStation 4, Xbox One, et Nintendo Switch qui nous met l’eau à la bouche, ou plutôt la viande à la bouche !