La guerre de Cent Ans retardée par Koei Tecmo
Koei Tecmo vient de décaler la date de sortie de Bladestorm: Nightmare. Nous vous annoncions en effet une date de sortie début mars, le titre sera finalement disponible en version physique sur PlayStation 4 et Xbox One à partir du 20 mars 2015. Pour se faire pardonner, l’éditeur nous dévoile plusieurs éléments du système de création des personnages et de gestion de vos troupes en combat.
Pour rappel, Bladestorm: Nightmare est un titre d’action stratégique prenant place pendant la guerre de Cent Ans. Vous devrez créer un mercenaire et choisir son allégeance (Français ou Anglais) et mener une armée ainsi que votre héros au combat et remporter de nombreuses batailles. Vous dirigerez de nombreux types de troupes tels des archers, des fantassins ou encore des chevaliers. Au fil des victoires vous pourrez développer votre personnage et ses compétences à mesure que vous gagnerez en gloire. Vous aurez ainsi accès à de plus grandes troupes et à une plus grande richesse. Pour réussir vous devrez coordonner les attaques de votre mercenaire avec celles de vos troupes.
Au rayon de la gestion de vos troupes, sachez que vous pourrez sélectionner jusqu’à 4 unités et leur donner un ordre précis comme attaquer depuis un angle donné ou tenir une position par exemple. De plus, vous pouvez combiner des unités pour atteindre un total de 200 soldats pour lancer une charge. Les unités peuvent toutefois être déplacées individuellement ce qui vous laisse une grande marge de manœuvre.
Mais la grosse nouveauté de Bladestorm: Nightmare est dans son mode Nightmare. Ce dernier vous propose de participer à un scénario médiéval-fantastique dans lequel vous pourrez contrôler et affronter des monstres mythologiques. La séquence d’introduction montre en effet un groupe de mercenaires possédant une épée capable de contrôler les monstres arriver en Gascogne et découvrir les forces Anglaises et Françaises encerclées par une armée de démons. Vous devrez, en tant que chef de ces mercenaires, vous frayer un passage parmi les démons pour tenter de découvrir le fin mot de l’histoire.
Pour de plus amples informations sur Bladestorm: Nightmare je vous invite à suivre Koei Tecmo sur Twitter.
News précédente News suivante