Ghostlight Interactive annonce la sortie de Sorcery Saga: Curse of the Great Curry God sur PC, une faim d’aventure ?
Depuis notre naissance, rares sont les journées où les phrases « tu manges bien ? », « T’as vu comment tu manges aussi ! » ou le vital « Bon appétit ! » ne soient prononcés. Tant d’expressions qui tournent autour de notre estomac et de son contenu. Il va de soi que sans cet apport, on passe très vite de vie à trépas. Bref, s’il y a bien un sujet qui nous touche tous sur cette planète, c’est bien la bouffe. Un sujet que semble également avoir compris Nintendo et Indieszero avec Sushi Striker: the Way of Sushido dont le test vous sera proposé très prochainement. Dans cette course où les jeux mêlant aventure, combat et nourriture, un nouveau challenger cherche à prendre place : Sorcery Saga: Curse of the Great Curry God.
Ce titre (d’une longueur infernale pour nous rédacteurs) cache en fait un donjon-RPG du style Zelda-like (ou Shiren: The Wanderer). Vous y rencontrerez Pupuru, une studieuse demoiselle qui cherche à sauver son restaurant préféré de la concurrence d’un méchant restaurant de chaîne (bouh la mondialisation). Loin de s’arrêter au militantisme, elle ira jusqu’à franchir donjon et combattre de féroces adversaires pour mettre les mains sur les ingrédients frais et uniques nécessaires à la création du curry magique légendaire, plat qui finira par enterrer la concurrence. Sur ces prémices entre le comique et le grotesque, la fouille des donjons vous permettra d’obtenir nombreux ingrédients que vous pourrez cuisiner afin d’en faire de délicieux plats. Mais la cuisine est un art et l’art n’est pas à la portée du tout-venant donc tous vos plats ne seront pas forcément des succès. Les meilleurs vous octroieront bonus de capacités ainsi qu’à vos alliés tandis que vos échecs pourront servir de projectiles afin d’endommager vos adversaires. Un coup d’avance bienvenue pour la fouille de ces donjons qui changent à chacune de vos visites.
Sorcery Saga: Curse of the Great Curry God sort le 04 juin 2018, demain donc, sur PC via Steam pour la modique somme de 20€ environ. Le jeu sera proposé à sa sortie avec une ristourne donc si vous aimez ramper dans les donjons et pourfendre d’étranges créatures à la recherche d’ingrédient pour remplir votre frigo, vous savez ce qu’il vous reste à faire. À noter que le jeu est également disponible sur PlayStation Vita depuis début 2014.