Le trailer présentant la forme corrigée de notre hérisson dans Sonic the Hedgehog est enfin disponible. Alors verdict ?
Il y a des projets, dès qu’on en entend parler, on a beau vouloir y croire, on le sent moyen… Il faut reconnaître que l’idée d’un film mettant en scène une icône du jeu vidéo part déjà avec un certain nombre de points négatifs, faute à un passé chargé en étrons cinématographiques mettant en scène notre média favori. Si on pensera notamment aux films Mario Bros., Tomb Raider, Resident Evil (qui restent cependant regardables… enfin, les Resident Evil quoi), on peut sans complexe ajouter à la liste tout les remakes et autres reboots que nous ressortent régulièrement les studios (une petite référence à Hood peut se glisser ici). Bref, Sonic the Hedgehog dans tout ça ?
Ah ben lui, il avait tout du projet mort-né. La première bande-annonce a mis l’internet en branle et enragé les fans au point que le studio n’a eu d’autre choix que de rallumer les PC et remettre les graphistes au boulot. Tout ça c’était en novembre de l’an dernier. Aujourd’hui, la Paramount revient et nous présente le visuel mis à jour de notre héros et nous vous offrons de le découvrir ci-dessous dans sa bande-annonce.
Cela dit, le film sera identique à celui que nous avons pu apercevoir dans la première bande-annonce (film action/aventure/science fiction familial avec les bouffonneries classiques d’Ace Ventu de Jim Carrey) mais kudos à la réalisation qui nous offre enfin le Sonic que l’on méritait (à défaut d’être celui dont nous avions besoin). Effectivement, notre héros a tout, et tout est à la bonne place. De plus, on peut reconnaître que c’est pas trop sale. Ensuite, ça reste Sonic et c’est son caractère qui est agaçant mais on n’en attend pas moins de la part d’un hérisson pire qu’une poignée de chihuahua montés à la coke. Enfin, madeleine de Proust ultime pour quiconque a tenu un jour une manette de MegaDrive dans les mains, la recréation de la zone Green Hill et les clins d’oeil musicaux sont touchants même si un chouia racoleurs.
Bref, Sonic the Hedgehog, c’est dans les salles obscures pour la prochaine Saint-Valentin (le 14 février 2020). Un conseil, ne sortez pas votre nouvelle conquête au ciné pour voir ce film en revanche parce que bon, des boules bleues sur grand écran pour un rencard, c’est plutôt moyen…