Sonic en version Mania en 2017.
Depuis quelques années, la licence Sonic the Hedgehog n’est pas au meilleur de sa forme. Hormis un Sonic Generations bien sympathique, l’hérisson bleu supersonique de Sega ne nous a plus vendu du rêve depuis belle lurette. Mais la donne pourrait bien changer car durant la Comic Con de San Diego, Sega vient de dévoiler pas un, mais deux nouveaux jeux pour sa mascotte.
Pour commencer, c’est la mode du moment, nous aurons droit à une compilation qui va faire baver les fans de Sonic de la première heure avec Sonic Mania. Derrière ce nom très banale se cache les versions remastérisées des trois premiers Sonic sortis sur Megadrive. Mais ça ne s’arrête pas à un simple portage, non des petits bonus seront ajoutés sur la galette, de nouvelles zones et le fait de pouvoir parcourir Sonic 1, 2 et 3 avec Sonic bien sûr mais également Tails et Knuckles. Derrière Sonic Mania, nous ne retrouvons pas l’éternel Sonic Team, mais une association des studios Pagoda West Games et Head Cannon, ils sont supervisés par Christian Whitehead, un grand fan du hérisson bleu qui c’est occupé des remasterisations mobiles de plusieurs épisodes de la franchise, mais il est également à l’origine du fan-game Sonic Retro, un expert et passionné de la franchise. Sonic Mania est prévu pour une sortie en printemps 2017 sur PlayStation 4, Xbox One et PC. La compilation est là pour fêter dignement les 25 ans de la saga et nous faire oublier le catastrophique Sonic Boom que notre test maison n’a pas épargné.
Le second jeu annoncé par Sega ne porte pour l’instant que le nom de code Sonic 2017, mais à la vue du tout premier trailer, il semblerait que nous ayons affaire à un Sonic Generation 2, ce qui n’est pas une mauvaise nouvelle, car même si il n’était pas parfait le premier était bien sympathique, avait de très bonne idée et mélangeait habillement de l’ancien et du plus récent. Sonic 2017 est prévu pour une sortie sur PlayStation 4, Xbox One, PC et Nintendo NX en fin d’année 2017.