Song of the Deep : plongez au coeur des ruines
Le studio Insomniac Games à qui l’on doit par exemple la série des Ratchet et Clank vient d’annoncer par le biais de son blog officiel la sortie prochaine de son nouveau titre : Song of the Deep. Prévu pour cet été, le jeu prévoit de vous faire visiter les fonds marins. En effet, vous y incarnerez Merryn, une jeune fille qui devra explorer diverses ruines marines afin de retrouver son père, un pêcheur qui a disparu dans les profondeurs. Pour partir à sa recherche elle construira un sous-marin.
Inspiré des ténors du genre comme Metroid ou Shantae par exemple dans la manière de se dérouler, Song of the Deep devrait ravir les fans d’aventure qui désire explorer des lieux jusqu’ici délaissés. En effet, peu de titres proposent une exploration sous-marine. Vous découvrirez ainsi des cités englouties remplies de dangers et de puzzles en tout genres que vous devrez résoudre afin de progresser plus loin et retrouver votre paternel. Mais comme vous pouvez vous en douter, vous ne serez pas seuls dans ces profondeurs. De nombreux ennemis vous barreront la route mais vous pourrez les vaincre à l’aide de vos torpilles par exemple. Un système d’évolution sera bien évidemment de la partie avec un minerai à dénicher, le Tyne, qui vous permettra d’augmenter les capacités de votre sous-marin.
Prévu sur PlayStation 4, Xbox One et PC, Song of the Deep sera disponible en version physique et dématérialisée pour un prix de 14.99$ (chez nous le titre devrait être vendu 14.99€). Je vous laisse admirer les premières images du jeu ainsi que son trailer de lancement.
Pour en savoir plus sur Song of the Deep, n’hésitez pas à consulter son site officiel.