On le sait, on peut parfois passer assez vite à côté d’un code ou d’un objet dans un Resident Evil. Afin de vous aider dans votre quête dans les entrailles du commissariat du remake de Resident Evil 2, nous avons décidé de vous fournir les quelques combinaisons ouvrant les coffres et les codes des casiers du jeu. La plupart du temps, ces derniers contiennent de précieuses munitions pour nos armes les plus puissantes, une sacoche pour agrandir l’inventaire ou encore des pièces pour améliorer notre armement.
Les casiers du commissariat
Premier casier qui nous intéresse, celui se trouvant au deuxième étage du commissariat dans l’aile ouest, plus précisément dans les vestiaires, salle qui donne directement sur les douches. Le code de ce casier se trouve lui au premier étage de cette même aile, dans la salle que l’on ouvre avec le coupe-boulon et dans laquelle on récupère le fameux détonateur. On peut voir la combinaison sur le tableau qui lui fait face. Cette dernière n’est autre que les initiales CAP.
Le deuxième et dernier casier du commissariat de Resident Evil 2 Remake nous emmène un étage au-dessus, soit au troisième toujours dans l’aile ouest. Il se trouve juste avant de rentrer dans la pièce au mur détruit dans laquelle on récupère la clé Carreau. On trouve le code de ce dernier sur une pellicule photo à développer dans la chambre noire. Cette fois-ci, il faut entrer les initiales DCM.
Enfin, il ne s’agit pas d’un casier à proprement parler, mais de ce qui aurait dû être le bureau de Léon qu’il nous faut ouvrir pour finir. Il est fermé par deux cadenas, un à gauche, l’autre à droite, demandant chacun une combinaison de trois initiales. On le trouve au premier étage de l’aile ouest du commissariat, plus précisément dans les bureaux, une salle dans laquelle se trouve aussi un coffre.
Pour l’ouvrir, il suffit tout simplement de trouver la première lettre des noms des autres policiers qui auraient dû partager l’espace avec Léon. On trouve ces informations sur les autres bureaux de la pièce, soit si on se place face au nôtre, les initiales NED pour le cadenas de gauche et MRG pour celui de droite.
Le casier des égouts
On ne trouve qu’un seul casier à ouvrir dans les égouts, il se trouve dans une petite salle de contrôle au niveau supérieur. Le code se trouve lui sur le flyer d’un concert de jazz que l’on récupère un peu plus loin. Il s’agit des initiales SZF.
Les coffres du commissariat
Le premier coffre qui nous intéresse au commissariat se trouve dans les bureaux ouest du premier étage, là où il y a aussi le bureau de Léon. On trouve sa combinaison sur le document Note Interne. Il faut donc tourner la roue à gauche jusqu’au chiffre 9, ensuite droite 15 et gauche 7.
Le second est au deuxième étage de l’aile est dans la salle d’attente donnant directement sur le hall du commissariat. Le coffre est caché derrière le bureau et on trouve sa combinaison dans le document Rapport de Confiscation. Il faut donc faire gauche 6, droite 2 et pour finir gauche 11.
le coffre des égouts
Le dernier coffre qui nous intéresse se trouve dans les égouts dans le bassin de traitement. Sa combinaison est très simple à trouver, car elle est écrite sur la partie droite de ce dernier. Il suffit donc juste de faire gauche 2, droite 12 et gauche 8.
Vous savez maintenant tous les codes et autres combinaisons de Resident Evil 2 Remake, le jeu n’a (presque) plus de secret pour vous.
Test Resident Evil 4 Remake – Escape from Los Lobos
M⅃K
Resident Evil 2 – Top 5 des mods les plus WTF à ce jour !
Riku
Resident Evil 2 – Le remake de Dino Crisis avant l’heure grâce à un mod
Riku