Nous prendre nos économies avant les fêtes semble être le plan de Steam.
C’est le compte Twitter Steam Database (@SteamDB) qui a déniché l’information. Cette dernière reste en l’état actuel à considérer comme une rumeur, mais Steam Database s’est montré par le passé plutôt fiable.
Ainsi, Steam préparerait 3 périodes de soldes pour cette fin d’année. La première d’entre elles ne devrait pas tarder à débuter, puisqu’il s’agit d’une opération autour d’Halloween, qui s’étendrait du 28 octobre au 1 novembre. Une opération qui mettra très probablement en avant les monstres du jeu vidéo et autres survival horror, comme c’est le cas avec les soldes d’Halloween en ce moment même sur le PS Store, mais aussi sur l’Epic Games Store, qui propose une série de titres à prix réduit à l’occasion de la fête des monstres.
Un peu plus tard devraient arriver les soldes d’automne, qu’on annonce du 26 novembre au 3 décembre, puis les traditionnelles soldes de Noël, qui s’étendront du 19 décembre au 2 janvier. Les soldes Steam sont toujours l’occasion de mettre la main sur des titres qu’on avait ratés un peu plus tôt dans l’année, par manque de temps ou d’argent, ou encore parce que leur réputation ne s’est faite que tardivement, à force de bouche à oreille.
C’est aussi l’occasion de craquer pour des jeux dont on n’est pas complètement surs qu’ils nous plairont, la réduction appliquée pouvant finir de nous convaincre… Reste à s’assurer qu’ils ne finiront pas oubliés dans un recoin de notre disque dur, prenant la poussière numérique, façon tsundoku digital…
Le souci qui reste, c’est celui de nos économies, le budget devant être consacré aux cadeaux pour la famille risquant fort de disparaître durant ces soldes. Ça sent les abonnements au quotidien “20 Minutes” sous le sapin…
https://twitter.com/SteamDB/status/1185598561779703808