Sol705 fait son entrée sur l’App Store d’Apple et croque la pomme.
Sol705, le point & click indépendant créé par Patricio Land (que l’on avait évoqué en premier lieu lors d’un volet sur les jeux indépendants) continue de faire parler de lui sur la scène indé. Patricio Land a annoncé il y a peu que le jeu venait de bénéficier d’une version iOS.
L’ambiance de Sol705 pourrait se résumer par une seule phrase : « parce que la nostalgie n’est plus ce qu’elle était ». Les événements qui composent l’histoire se déroulent durant les vacances d’hiver de l’année 1974. Quelque chose de bizarre se passe dans une ville rurale endormie en Argentine. Le comportement des voisins est plus étrange que d’habitude, le bétail souffre d’une épidémie de constipation et certaines personnes prétendent avoir vu des lumières curieuses dans le ciel nocturne. La vérité est que durant les vacances, les nuits donnent cette impression d’être encore plus longues… C’est le moment idéal pour Sol705, un club étudiant consacré à la recherche de phénomènes extraterrestres, de mettre à l’essai leurs tripes et leur jugeote. Mais les garçons qui composent le club feront face à leur défi le plus difficile tout en prenant contact avec ces créatures légendaires… les membres du sexe opposé !
Patricio Land a fourni de réels efforts en proposant au sein de ce jeu gratuit les fonctionnalités suivantes :
- Version anglaise avec voice acting.
- Sous-titrage anglais, espagnol et français !
- Musique pop rock psychédélique et progressive.
- Disponible sur Android, Linux, Windows, Mac et maintenant iOS.
Par une époque comme celle-ci, il est quand même important de se rappeler que des créateurs indépendants cherchent à exposer leurs idées, sans être dirigés dans un axe qui toucherait un public large. Ces créateurs, qui finalement ne font que réaliser un de leurs rêves en posant du concret sur leurs projets, apportent un brin de nouveauté en sortant des sentiers battus ou comme ici, en gardant à flot un genre qui n’est pas assez vendeur.
Sol705 est disponible gratuitement sur son site officiel (ci-dessous) ou sur les différentes plateformes de téléchargement d’applications.