Observons un peu mieux ce SNK Heroines: Tag Team Frenzy, surprise de SNK sur Switch avec ce trailer.
Quand on regarde l’e-shop de la Switch aujourd’hui, 2 constats se font d’eux-mêmes : « Seigneur ! C’est un peu fouillis ici ! » (Nintendo, pense-y s’il te plaît) et « J’ai acheté une Neogeo portable ? » Il est vrai qu’en l’absence de console virtuelle, SNK et Hamster se sont glissés dans le creux pour proposer aux joueurs Switch, alors que les jeux commençaient juste à arriver, une pléiade de jeux sortis il y a bien 20 ans sur Neogeo. King of Fighters 94′, King of Fighters 96′, King of Fighters 98′, Art of Fighting… il y en a pour tout les goûts (pour ceux qui aiment la baston, ou les patates, ou les torgnoles…) Enfin, ça manquait de support concret de la part de SNK. Et là où on pouvait s’attendre à une possible arrivée de King of Fighters XIV, c’est carrément un nouveau jeu qui nous arrive: SNK Heroines: Tag Team Frenzy que nous a présenté l’éditeur dans le dernier Nintendo Direct (dont vous pouvez retrouvez le résumé par notre grand Danceteria ici).
Mettant en scène les plus charmantes créatures de cet éditeur, ce nouveau titre de baston joue la carte du fan-service à foison. Donc en plus de tartiner des baffes comme certaines tartinent le maquillage, la petite spécificité de ce titre est de pouvoir customiser le look de ses héroïnes préférées pour prendre place dans des joutes colorées en 2 vs 2. Le jeu proposera un système d’arcade simplifié avec des combos se faisant avec une touche et la possibilité d’emporter des objets en combat pour renverser la balance. Si jamais ça ne vous suffit pas à rééquilibrer le combat, un ultra-finish kitsch et flashy à souhaits vous offrira la possibilité de le faire. Ce « dream finish » ne peut être effectué qu’une fois la jauge de vie quasi réduite à néant. Enfin, même malgré les différences notées dans les différents trailers (le trailer japonais présentant les mêmes héroïnes avec un peu moins de tissu que dans le trailer occidental), le jeu ne sera pas censuré et proposera le même contenu. On vous invite donc à faire la comparaison par vous-même puisqu’on vous propose les 2 bande-annonces à la fin de cet article.
SNK Heroines: Tag Team Frenzy sortira sur Switch exclusivement, durant l’été. Elles seront déjà en maillot de bain si jamais vous souhaitez jouer à la plage !