Maternité et survie seront au programme dans Smoke and Sacrifice !
Le studio de développement indépendant londonien Solar Sail Games annonce aujourd’hui un nouveau jeu de survie mais avec un thème bien différent et original de ce qu’on a l’habitude de voir. Smoke and Sacrifice parlera de la maternité et de la survie.
Le personnage principal est une jeune mère du nom de Sachi. Elle cherche à découvrir ce que le destin réserve à son enfant. L’univers se veut être fantastique avec un côté sombre et qui est dirigé par des règles implacables. La faune et la flore cohabitent. Ce nouveau jeu a comme but de propulser le genre à un tout autre niveau avec son histoire profonde et personnelle et avec son écosystème complexe. Bon nombre de créatures horribles pullulent, se reproduisent, se chassent mutuellement et donnent vie à un terrain de jeu très dynamique pour le joueur. Sachi devra dompter la nature sauvage l’entourant de toutes parts dans son monde pour espérer dévoiler le mystère qui est au cœur de Smoke and Sacrifice.
Les graphismes ont la particularité d’avoir été dessinés à la main, ce qui rend le travail encore plus remarquable. Les joueurs auront la possibilité de modifier le comportement de la faune ainsi que de la flore, au détriment des ressources nécessaires pour la jeune maman Sachi. Elle pourra faire de la fabrication d’objets. Comme autre danger, d’où le titre du jeu, il est une fumée qui sera une menace permanente et qui changera le comportement des ennemis mais aussi du joueur qui dirige Sachi. C’est peut-être un univers fantastique dans tous les sens du terme mais le danger est bien là.
Et pour finir en beauté, en musique et en images, voici la bande-annonce toute fraîche où on peut voir cet univers qui semble bien prometteur :
Smoke and Sacrifice sortira sur tous les supports du moment : PC, Nintendo Switch, PlayStation 4 et Xbox One en 2018, édité par Curve Digital.