Le dieu Fafnir rejoint les rangs des dieux de SMITE.
SMITE est un jeu vidéo d’arène multijoueur free-to-play, développé par Hi-Rez Studio et disponible sur toutes les plateformes depuis peu. Dans ce jeu, les joueurs peuvent incarner une divinité, qu’ils peuvent choisir parmi plus de 75 dieux romains, grecs, nordiques, mayas, japonais, égyptiens, hindous ou chinois. Tous possédent des pouvoirs destructeurs. Et un petit nouveau vient rejoindre le panthéon des divinités nordiques : SMITE accueille en effet le dieu Fafnir, le Seigneur de l’Or Scintillant. Ce dernier est un dieu de la classe gardien, dont la soif de violence équivaut presque à sa cupidité, car comme tout nain qui se respecte, Fafnir éprouve un véritable amour pour l’or. Avec son ultime Corruption draconique, Fafnir nous révèlera toute l’étendue de son avidité en se transformant en dragon.
Fáfnir est, dans le cycle de Sigurd de la mythologie scandinave, le fils de Hreidmar et le frère de Regin et d’Ótr. Il est un nain relativement puissant, qui se laisse corrompre par sa soif d’or. Son père a en effet reçu un paquet d’or après la mort de son fils Ótr. Mais celui-ci est maudit et le reste de la famille s’entretue pour pouvoir le posséder. Après avoir tué son père et son frère, Fafnir prend la forme d’un dragon afin de protéger son trésor. Voici les compétences dont il disposera dans SMITE :
- Passif : Avidité sans fin. Fafnir obtient 4 pièces d’or supplémentaires pour tous les sbires qu’il tue, structures qu’il détruit, ses éliminations et ses assistances. Fafnir obtient aussi des protections supplémentaires en fonction de la quantité d’or qu’il possède.
- Force maudite. Fafnir projette son marteau vers l’avant, infligeant des dégâts aux ennemis sur sa trajectoire. Si Fafnir touche un dieu, le marteau s’arrête et l’étourdit pendant 1 s. Le dieu étourdi émet une vague d’énergie maudite qui le ralentit et ralentit les ennemis à proximité pendant 3 s. Lorsque Fafnir revêt sa forme de dragon, cette compétence inflige davantage de dégâts toutes les secondes pendant 3 s. La vague maudite élimine aussi les protections en plus de ralentir les cibles.
- Forcer. Fafnir force ses alliés à se battre plus vigoureusement en augmentant leur vitesse d’attaque pendant 5 s, tout en se donnant des soins. Pendant que Forcer est active, Fafnir inflige des dégâts magiques supplémentaires chaque fois qu’un allié affecté inflige des dégâts à un ennemi. Lorsque Fafnir revêt sa forme de dragon, cette compétence a une plus grande zone d’effet et peut affecter plusieurs alliés.
- Tactiques sournoises. Fafnir bondit vers un point cible et exécute une frappe vicieuse qui blesse et désarme les ennemis devant lui pendant 2 s. Lorsqu’il revêt sa forme de dragon, Fafnir peut bondir beaucoup plus loin. Cette compétence inflige aussi des dégâts supplémentaires toutes les secondes pendant 3 s, et Fafnir étourdit l’ennemi le plus proche pendant 2 s en plus de le désarmer.
- Corruption draconique. Fafnir se transforme en un terrifiant dragon et ne peut pas être ciblé pendant la transformation. Lorsqu’il revêt sa forme de dragon, les ennemis à proximité sont empoisonnés, encaissant des dégâts toutes les secondes pendant 3 s. Fafnir reste sous cette forme pendant un certain temps, ou jusqu’à ce que la compétence soit réactivée. En dragon, ses compétences ont des effets supplémentaires et ses attaques de base se transforment en Souffle de dragon qui inflige des dégâts 3 fois par seconde. Le Souffle de dragon ne déclenche pas les effets d’objet à l’impact.
Vous pouvez retrouver toutes les informations du jeu et de sa dernière mise à jour sur son site officiel. Le dieu Fafnir est disponible dès aujourd’hui sur la version PC de SMITE et arrivera très prochainement pour les joueurs PlayStation 4 et Xbox One.