Sony vient d’officialiser ses deux nouvelles PlayStation 4 Slim en éditions limitées Gold et Silver !
Nous vous l’annoncions il y a quelques jours seulement, la rumeur d’une PlayStation 4 Slim couleur or circulait sur les Internets. Et bien ce n’est désormais plus une rumeur. En effet, PlayStation France confirme l’arrivée imminente de, non pas une, mais deux nouvelles PlayStation 4 Slim. L’une en version Gold et la seconde recouverte d’une teinte Silver. La rumeur annonçait une sortie en magasin pour le 15 juin, hélas pour les intéressés il faudra attendre un peu plus puisque celles-ci seront disponibles dès le 28 juin.
L’image d’un packaging de PlayStation 4 Slim couleur or/Gold avait grandement agité la toile la semaine dernière. L’image en question avait rapidement été retirée mais trop tard : l’information s’est très vite répandue. Une fois de plus, ce teasing involontaire (ou volontaire qui sait…) se révèle être authentique. Cette nouvelle mouture de PlayStation 4, résolument bling-bling, sera disponible uniquement sur la version Slim, bien calée entre les modèles Jet Black et Glacier White.
Mais alors que la rumeur évoquait seulement une teinte dorée, Sony nous prend de court avec l’arrivée, le même jour, du même modèle de PlayStation 4 Slim, mais dans une version Silver. En revanche, si nous évoquions un modèle disposant d’un espace de stockage de 1 To, il faudra malheureusement se contenter d’un petit 500 Go. Les deux nouvelles consoles Gold et Silver seront accompagnées de deux manettes Dualshock assorties dans chaque pack (et non une seule comme beaucoup d’autres références le mentionnent).
Attention toutefois, ces modèles sont des éditions limitées. Sony n’a pas donné de chiffres quant au nombre de packs disponibles, mais dans tous les cas, si l’un des deux modèles vous fait de l’œil, il faudra réagir vite. On estime cependant que leur durée de commercialisation pourrait durer quelques mois, pas de quoi paniquer non plus. Pour l’heure aucun tarif n’a été officialisé non plus, mais il faudra surement allonger entre 250 et 300€, peut-être plus si Sony estime qu’un modèle en édition limité doit se vendre plus cher.
Enfin, mauvaise nouvelle pour les amateurs de la PlayStation 4 Pro, qui devront se contenter de rester sur le coloris Jet Black faute de mieux (mais est-ce vraiment dommage… on vous laissera juger).