Après avoir été porté sur tous les supports possibles et imaginables, Bethesda annonce une sortie de Skyrim sur l’assistant personnel Amazon Alexa. Attention, Skyrim Very Special Edition n’est pas une blague !
Depuis plusieurs années, une blague circule sur Bethesda et Skyrim racontant que le studio essaye de porter son jeu sur absolument tous les types de supports, et qu’un jour on pourrait jouer au jeu sur son micro-onde. Il faut dire qu’au fil des années, la firme a fait fort en portant son jeu phare sur toutes les consoles existantes, de la PlayStation 4 à la Xbox One (génération actuelle comme précédente) en passant par la Switch. Afin de rire de sa propre réputation, voici une nouvelle édition, le Skyrim Very Special Edition, disponible sur l’assistant Amazon, Alexa. Une vidéo de lancement pleine d’humour a été dévoilée lors de leur conférence E3 2018 qui présente ce nouveau jeu, mettant en scène Keegan Michael Key dans un rôle très… caricatural.
Ceci aurait pu être une blague, un troll très réussi lancé pour se moquer de sa propre politique. Mais Bethesda a décidé de réellement proposer cette version gratuite à tous les détenteurs de l’IA, en anglais seulement. Ainsi, Skyrim Very Special Edition, propose une expérience d’immersion avec un récit interactif narratif, ressemblant à une partie de jeu de rôle ou à un livre dont vous êtes le héros, mais avec un robot. Le soucis étant que tout se faisant à la voix et sans aucun repère graphique, il faudra faire preuve d’imagination et avoir un sens de l’orientation hors pair pour explorer le monde immense de Skyrim. De plus il n’est pas dit si l’IA aura anticipé tous types d’actions et sera à même de gérer la liberté proposée par cette expérience. Cette vidéo laisse entrevoir également de nouveaux supports tels que le réfrigérateur, un bipper ou encore un écran magique. Nul doute qu’il s’agit là d’une blague, faisant référence à sa réputation. Quoique…. Mais il fallait oser tout de même ! Oser créer un réel jeu adapté sur un assistant personnel, oser tourner une vidéo aussi drôle et se moquant de sa propre réputation, bravo Bethesda.