thatgamecompany est de retour avec l’onirique Sky.
C’est lors de la toute récente grand’messe récurrente d’Apple, la Keynote de septembre 2017, qu’a été annoncé le prochain projet surprise des studios thatgamecompany, à qui l’on doit déjà plusieurs jeux étonnants qui permettent de s’évader et de se vider l’esprit le temps de quelques heures, tels que Journey ou Flower. Son nom : Sky, tout simplement.
Mais, me direz-vous, pourquoi présenter Sky à la conférence d’Apple (au cours de laquelle on aura également pu découvrir le futur iPhone X, qui mesure 1,12 m, fait le café et des massages, et coûte l’équivalent de 10 mois de salaire) ? Réponse simple : il sera à ses débuts une exclusivité acquise au pommier, et donc, aux iPhone, iPad et Apple TV.
Mais ne ragez pas tout de suite, ô haters de gaming mobile : cette exclu n’est que temporaire, et Sky se verra par la suite diffusé sur divers systèmes, même si l’on n’en connait pas encore la liste. Gageons que les consoles de salon actuelles et les PC seront de la partie, thatgamecompany ayant par le passé consacré ses efforts sur certaines de ces bécanes.
Mais revenons-en à nos nuages. Sky, contrairement à ce que pourrait indiquer son nom, n’a rien à voir avec un certain alcool couramment mélangé au Coca. Il s’agit, selon ses créateurs, d’une « aventure sociale », un peu à la Journey, dans laquelle il vous sera possible de rencontrer des amis afin de partir avec eux pour une exploration onirique de temples et de paysages apaisants et envoûtants.
Comme son titre l’indique, et nous nous souviendrons ici du très relaxant Flower, il sera aussi et surtout question dans Sky de s’envoler parmi les nuages, pour un voyage dépaysant comme ce développeur sait si bien les concocter. Le tout, avec des amis, ce que ne manquait pas de signifier la présentation vidéo du jeu lors de l’event Apple.
Un jeu qui fleure bon, encore une fois, l’évasion et la tranquillité, que les possesseurs d’appareils Apple pourront savourer au coeur de l’hiver, avant que les autres systèmes ne voient cette nouvelle perle poétique descendre des cieux sur leurs appareils.