Skullgirls accueille ce qui constitue probablement sa plus grosse mise à jour.
Lancé en 2012 sur les plateformes Sony et Microsoft du moment, Skullgirls s’est vu retranscrit depuis sur moult consoles au fil de l’évolution des machines. Moins connue que les autres jeux du même genre (soit la baston versus en 2D) tels que BlazBlue, Persona 4: Arena ou encore Guilty Gear, car ne bénéficiant pas d’autant d’opus que ces derniers, la licence s’offrait néanmoins en 2017 un spin-off sur appareils iOS et Android.
Au fil des mois, les responsables de cet transcription mobile, qui s’avère par ailleurs être gratuite et donc, que vous pouvez aller essayer sans cracher au bassinet, ont fourni au jeu un suivi régulier lui apportant de nouveaux personnages, de nouveaux modes, de nouvelles features et autres skins et corrections de défauts au fil des mises à jour. Et la petite nouvelle, qui arrivera dans les heures qui viennent (la version 4.0), risque de satisfaire un bon nombre de frustrés du multi.
Mais avant de se pencher sur cette mise à jour, il serait de bon ton de présenter Skullgirls pour les néophytes. Il s’agit donc de jeux de fight 2D dans la plus pure tradition, dont Street Fighter reste le représentant le plus iconique, où l’on incarne des combattant(e)s aux styles variés à la recherche de la maléfique et bien-nommée Skullgirl, et les diverses itérations du jeu proposent des rendus visuels faits main très colorés et un peu creepy. Ce qui fait de cette update toute proche un cadeau idéal aux joueurs pour Halloween qui arrive à grands pas.
Notez que la version mobile est superbe, et son gameplay, parfaitement adapté au tactile et personnalisable, ce qui en fait l’un des tout meilleurs fighters sur ce support (les musiques déboîtent, aussi, au passage). Le jeu comporte également des éléments de grinding type RPG des persos, avec arbre de compétences, collectionnite et tout, normal pour un free to play mobile…
Mais bref, venons-en à cette mise à jour qui sera lancée incessamment sous peu (dans les heures ou jours à venir au moment où sont écrits ces mots). Au menu, le plat principal, du PvP (du moment que vous avez atteint le level 10), soit en free-for-all (donc avec vos persos boostés), soit en compétitif (avec vos persos équilibrés par rapport à ceux de votre adversaire) ; un mode que réclamaient les joueurs à hauts cris depuis un bail.
Mais aussi en vrac, de nouveaux persos à ajouter à votre roster, la possibilité de convertir vos combattants Diamant en rab en points de compétence ou en Essence du même type, des events et bonus spécial Halloween, et tout un tas d’autres choses que vous trouverez sur le forum dédié au jeu, que vous pouvez consulter ici du moment que vous avez des notions d’anglais. Alors, qui qui joue à Skullgirls ici ?