Progressez dans le monde orwellien de Singularity Event
Sorti il y a maintenant quelques semaines, Singularity Event est le premier jeu d’un petit studio français, Paladin Studio. Ce A-RPG présenté comme à la fois proche de Diablo 1 & 2 ainsi que Commando ou encore Fallout prend place dans un futur totalitaire, où la cybernétique est monnaie courante. En effet, chaque citoyen est fiché et la société de Demopolis est divisée par caste. On trouvera ainsi le Secteur C, peuplé par les « Augmentés », humains ayant bénéficié d’augmentations cybernétiques, les rendant supérieurs à leurs ancêtres, le Secteur B qui est lui peuplé par des androïdes, condamnées à servir les Augmentés malgré leur intelligence supérieure puis le secteur D, où vivent les Notranz qui ne sont rien d’autres que de vulgaires humains dont une anomalie génétique empêche l’amélioration. Au-dessus de tout ce beau monde règne l’Ordre des Oracles, gouvernement d’une extrême sagesse qui procure la paix à Demopolis depuis 2000 ans. cependant, cette paix a un prix : la ville est la seule civilisation ayant survécu à la Grande Guerre de l’Ancien monde et est entourée d’une gigantesque muraille infranchissable : le BIG.
Dans cette ville totalitaire, on incarnera Gabriel, un Notranz, catégorie sociale sur laquelle plane l’ombre d’un génocide voulu par une partie des Augmentés. Dans le même temps, Demopolis se trouve aux prises avec les Méchanarchistes, groupe terroriste d’androïdes dissidents fatigués de servir des êtres moins intelligents et performants qu’eux.
Singularity Event est directement jouable sur le navigateur, sans aucune installation requise et bien entendu gratuitement. Si le titre est pour l’instant uniquement jouable en solo, les développeurs travaillent sur un mode multijoueurs qui est encore en alpha. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel du jeu ou à visionner le trailer ci-dessous !