C’est maintenant une habitude chez les Sims 4 : quelques jours après l’annonce de la roadmap pour la fin de l’année 2024, on a eu droit à des leaks qui ont dévoilé le contenu des deux prochains mini-kits. Des fuites qui ne sont même plus excitantes ou surprenantes, mais qui donnent l’impression qu’elles font partie intégrante de la stratégie de com’ d’EA pour faire monter la hype chez les joueurs.
Le compte X des Sims n’a d’ailleurs pas tardé à officialiser la nouvelle et à publier les images des kits « Chambre d’enfant enchantée » et « Atelier d’artiste ». Et entre les clins d’œil nostalgiques et les allusions à la faucheuse, les fans ont tout de suite commencé à y voir des indices sur le prochain pack d’extension « À la vie à la mort ».
Passons rapidement sur le contenu des deux kits. On apprend que « Chambre d’enfant enchantée » a été réalisé en collaboration avec SixamCC, qui crée habituellement des packs de contenus personnalisés gratuits populaires dans la communauté des joueurs. On aura droit à des meubles style baroque pour les chambres de nos nourrissons, bambins et enfants. Le kit « Atelier d’artiste » nous donnera quant à lui un nouveau chevalet et un nouvel établi de sculpture (enfin !) et surtout des meubles couverts de peinture pour ranger pinceaux et croquis.
Les premières images du kit « Chambre d’enfant enchantée » ont à elles seules donné pas mal de grain à moudre aux fans les plus observateurs, qui y voient des indices sur la prochaine mise à jour gratuite. Sur l’image de la chambre aux couleurs pastels, on voit une photo encadrée d’un bébé avec une tétine : on attendait ce genre d’accessoire depuis la sortie de l’extension « Grandir ensemble » et l’arrivée des nourrissons !
Mais c’est surtout l’image de la chambre au style gothique qui a attiré l’attention des joueurs. Par la fenêtre, on voit clairement un cimetière. Simple décoration lugubre dans le jardin, ou indice sur un prochain type de terrain communautaire qui arrivera avec une mise à jour ou avec l’extension « À la vie à la mort » ?
Un autre objet a donné lieu à quelques spéculations : le coffre à jouets en forme de wagon avec des animaux qui fait penser à un cirque. Certains espèrent que le monde qui viendra avec « À la vie à la mort » aura un thème carnaval vintage, ce qui collerait parfaitement avec le thème de la mort et une carrière de diseuse de bonne aventure.
Ces images, ainsi que la vidéo qui tease l’arrivée des deux kits sur le compte X du jeu, sont aussi marquées par l’apparition d’un personnage bien connu des fans des Sims 2 : Ophélie Daintottan. Un choix qui n’est évidemment pas anodin puisque cette simmette vivait à Zarbville avec sa tante, Olivia Chimère, qui était connue pour avoir fait crac-crac avec la Faucheuse et qui avait son cimetière personnel dans son jardin.
Le papier peint utilisé dans la chambre d’enfant noir et rouge fait d’ailleurs penser au paysage de Montsimpa, l’autre quartier emblématique du deuxième opus. Des éléments nostalgiques qui pourraient être un indice quant au prochain pack, ou qui annonceraient une ressortie des Sims 2 sur les plateformes, comme l’espèrent de nombreux joueurs ?
Les deux kits sortiront le 19 septembre. Il faudra patienter jusqu’au 3 octobre pour avoir un premier aperçu officiel du pack d’extension « À la vie à la mort », comme souvent avec les Sims 4, on peut sans doute compter sur quelques fuites avant cela pour se faire une petite idée plus précise du contenu.
MySims – Un retour surprise sur Switch en novembre
broccomilie
inZOI – Un concurrent sérieux pour les Sims ?
broccomilie
Les Sims 4 : Amour Fou – D’amour et d’eau tiède
Absolem