Silence, entre paix et danger !
Le studio allemand Daedalic, créateur de la (très drôle) saga de point’n’click Deponia et de nombreux autres jeux d’aventure comme A New Beginning ou Memoria, revient sur le devant de la scène avec son petit dernier, Silence, qui sortira le 15 novembre.
Ce jeu d’aventure est servi par de très beaux graphismes et des personnages attachants, comme Daedalic en a l’habitude. Dans Silence, on incarne notamment Noah, jeune garçon de 16 ans qui se retrouve, avec sa sœur Renie, projeté dans un univers entre la vie et la mort. Les deux enfants s’étaient réfugiés dans un bunker pour échapper à un raid aérien pendant la guerre, et s’enfuient en fait complètement de leur réalité. Cet univers, Silence, a l’air idyllique et calme, mais ce n’est qu’une apparence : les dangers y sont bien réels. Ce monde porte d’ailleurs les stigmates d’une guerre, et vous croiserez des créatures maléfiques au cours de votre périple, servants de la “Fausse Reine” que combattent un groupe de rebelles que vous rencontrerez. Dans cette histoire où le contraste entre sérénité et périls est saisissant, vous pourrez incarner trois personnages et en rencontrer beaucoup d’autres, comme Spot, une chenille magique qui sera d’une grande aide aux deux enfants pendant leur exploration de Silence, ou encore de vieilles connaissances puisque le jeu est la suite officieuse de The Whispered World. Au fil de leur aventure dans ce pays à mi-chemin entre rêve et cauchemar, Noah et sa sœur découvriront que l’amour fraternel qui les lie sera la clé de leur survie.
Silence sortira le 15 novembre à 17h sur PC, Mac, Linux, Xbox One et Playstation 4. En attendant, la démo de Silence est déjà disponible sur Steam ! Et, pour avoir un aperçu de ce qui vous attend, vous pouvez visionner ci-dessous le dernier trailer du jeu.