Sigmar’s Blessing étoffe largement le contenu de Vermintide
Le très sympathique Warhammer: End Times – Vermintide, que nous avions testé il y a peu, a enfin eu le droit à sa première extension, sortie à l’occasion du 300 000 exemplaire vendu du titre. Alors que les développeurs s’étaient jusque là contentés d’offrir quelques hotfixs aux joueurs, il s’agit ici de la première mise à jour conséquente du titre. Intitulée Sigmar’s Blessing, elle offre d’abord une refonte partielle du système de loot, défaut du titre largement remarqué par les joueurs. Tout d’abord, des amulettes permettant d’augmenter largement le taux de drop pour un personnage en particulier sont maintenant disponibles. Mais, surtout, recycler ses objets apporte beaucoup plus de jetons, qu’il est possible de dépenser en priant à un autel présent dans la taverne, afin d’obtenir un objet d’une rareté correspondant à celle des jetons dépensés. De ce fait, le loot est beaucoup moins frustrant.
Mais les développeurs ne se sont pas limités à rendre ce système plus viable. Il existe maintenant une rareté supérieure à exotique, vétéran, qui possède 40 armes uniques. Une fois acquise, il sera impossible de retomber sur une de celles-ci. Enfin, 5 nouveaux traits d’armes sont disponibles et de nombreuses corrections ont été apportées à l’équilibrage, le level-design, le pathfinding et aux performances du titre. Le changelog complet est disponible sur le site officiel de Warhammer: End Times – Vermintide.
Sigmar’s Blessing est la première des nombreuses mises à jours, payantes ou gratuites, que les développeurs ont promis. Pour plus d’information, n’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel du titre indiqué plus haut, sa page Steam ou tout simplement à visionner le trailer ci-dessous !