Shovel Knight creusera son trou sur Xbox One aussi.
Petite perle du monde indie acclamée unanimement par la presse et les joueurs, Shovel Knight avait déjà su contenter les joueurs PC à l’été dernier, et combler les nintendomaniaques fin 2014. En ce 21 avril 2015, ce sont, à leur tour, les gamers disposant de consoles Sony (Vita, PS3 ou PS4) qui vont pouvoir profiter de ce grand titre néo-rétro, mais jusqu’alors, les amateurs de Microsoft doutaient fortement de recevoir un jour la visite du chevalier à la pelle.
Qu’ils se rassurent : Shovel Knight est désormais bel et bien confirmé sur Xbox One (dommage pour la 360), sans date de parution précise, même si l’on imagine bien que l’échéance ne saurait tarder. Une annonce émanant directement de Phil Spencer, responsable de la division Xbox de Microsoft.
Jeu de plateforme en 2D à la sauce 8-bits mâtiné de technologies, quant à elles, bien plus évoluées qu’à l’époque, Shovel Knight, testé par nos services ici sur PC et ici sur Wii U, propose à ses joueurs des éléments propres à chaque machine, tant en termes de contenu que de gameplay. Exemple : sur Wii U, l’on a la possibilité de laisser aux autres joueurs des messages disséminés à droite à gauche (Dark Souls-style), tandis que les moutures Sony impliquent un boss-fight exclusif contre le Kratos de la série God of War.
Sur Xbox One, et comme annoncé dans l’image d’intro de cet article, on retrouvera les Battletoads, ces trois crapauds guerriers autrefois héros de jeux de baston particulièrement ardus aux époques 8 et 16-bits.
Reste donc pour les joueurs Xbox One à patienter jusqu’à une date de sortie officielle. D’ici là, sachez que le jeu, initialement proposé en version dématérialisée sur tous les supports, sortirait apparemment plus tard dans l’année en version boîte, notamment sur Xbox One, PS4 et 3DS (autres supports à confirmer ou infirmer).