Il devrait y avoir ici un autre jeu de mot pourri sur l’arme de notre héros, Shovel Knight. Hé ben non.
Il faudrait vivre dans une autre dimension (coucou, Chevalier des Gémeaux) pour ne pas connaître Shovel Knight. Le jeu, volontairement rétro et rappelant les oeuvres du passé telles que Duck Tales ou Zelda 2, est sorti en 2014 initialement, sur PC, Wii U et 3DS, avant d’être adapté sur tout un tas de plateformes au fil du temps. Il a été applaudi par la critique, et s’est montré d’une générosité impressionnante à travers ses DLC gratuits.
En effet, il a aimablement balancé déjà 2 extensions, permettant de jouer des adversaires du chevalier à la pelle (Plague Knight et Specter Knight, en l’occurrence) dans des aventures constituant carrément un jeu à part entière à chaque opus. Et avec un gameplay très différent à chaque itération. Merci Yacht Club Games, développeur et éditeur du jeu, pour ce contenu impressionnant qu’on aimerait recevoir plus souvent. Et ce n’est pas fini…
Car, outre une campagne Kickstarter réussie concernant un jeu de plateau Shovel Knight (voyez plutôt par ici), le chevalier bleu a fraîchement lâché plusieurs infos concernant sa licence. Les voici pour vous.
- Shovel Knight: King of Cards qui sera le troisième et dernier DLC faisant suite aux deux précédents, vous permettant d’incarner un des vilains méchants du jeu d’origine dans sa quête de pouvoir.
- Shovel Knight: Showdown, plus orienté baston multi, en arène et en 1vs1, ou à 4, ou contre l’IA. Avec une grosse quinzaine de persos tirés du jeu à contrôler. On pensera évidemment à Smash Bros., et les stages proposés vous rappelleront bien entendu vos escapades dans le monde du chevalier cornu.
- Shovel Knight Dig, un jeu conçu avec Nitrome, un nom bien connu des joueurs mobiles, où il va s’agir de creuser des trous à coups de pelle, surtout. Il semble prévu sur Switch, mais nul doute qu’une version mobiles sera de la partie.
Tout ceci, amis lecteurs, sera disponible en décembre prochain. De même que la version physique de Shovel Knight sur PS4, One et Switch, qui comprendra les 3 DLC mentionnés ci-dessus ainsi que le mode Showdown.