Jusque là discret sur ses intentions, Shironeko Project se dévoile au cours d’une interview.
Surprise de taille quand nous l’avons découvert : Colopl a fait sensation cette semaine au pays du Soleil Levant en dévoilant que Shironeko, un de leurs titres les plus populaires, allait faire un tour du côté de la Switch. Cependant, mise à part une date de sortie, l’éditeur est resté plutôt secret sur le contenu au sein de Shironeko Project (nom que le soft porte pour le moment). Enfin ça c’était jusqu’à maintenant.
Effectivement, la bombe a bien pété et les confrères japonais ont voulu mener l’enquête. Et pour les exclus, forcément c’est Famitsu qui a eu l’initiative d’une interview avec Hiroki Asai, producteur derrière ce nouveau projet. Donc à quoi s’attendre ? Shironeko Project sera un action-RPG comme il l’est déjà sur mobile mais introduira de nouveaux éléments à la série. En effet, la volonté de l’équipe de développement est de voir plus loin que ce qui a déjà été fait sur mobile, et ce, autant en termes de contenu, que d’histoires et de graphisme (ce qu’on appelle transcender, les enfants). Donc pour commencer, on refait un casting et on crée une nouvelle histoire. Ensuite, on choisit un support.
Et celui qui se prêtait le mieux à cette licence était la bête aux 2 gameplay de Nintendo, d’après Mr Asai. Effectivement, déjà, la puissance embarquée semble, pour lui, suffisante pour permettre à Shironeko de prendre son essor. La Switch permet aussi grâce à ses contrôles plus de souplesse qu’un mobile mais cette raison aurait été valable avec n’importe quelle bécane (stick directionnel, boutons…). Là où l’hybride se démarque, c’est cette capacité à pouvoir être jouée n’importe où. D’après l’intéressé, l’équipe à tranché en faveur de la Switch parce qu’on peut y jouer en tant que console de salon mais également en console portable. Ainsi, l’aspect coopératif de cet action-RPG prendra une tout autre tournure si les joueurs peuvent se donner rendez-vous à l’extérieur afin de poursuivre leurs parties, ce qui est l’essence même de ce projet. En somme, autant dire qu’ils ont l’air sûrs de leur coup.
Bref, voilà la raison pour laquelle Shironeko Project se dirige spécifiquement vers la Switch. Pour rappel, le titre est prévu pour 2020 et rien qu’au Japon pour le moment. Qui sait ? D’ici là, une annonce internationale aura peut-être été faite !