SEGA sort en catimini Shin Megami Tensei Liberation Dx2 sur appareils Android et iOS. Mais, qu’est-ce que c’est ?
Loin de faire ses débuts sur mobile, la série Shin Megami Tensei fait enfin officiellement sa sortie hors du Japon avec le dernier épisode en date sorti il y a tout juste quelques mois au pays du soleil levant : Shin Megami Tensei Liberation Dx2. Développé par SEGA Network et non par Atlus, il est disponible tout en anglais et gratuitement sur tous vos appareils iOS et Android. Afin de toucher le plus de monde possible, l’univers poisseux et sombre fait place à des décors colorés et à des personnages dessinés par Tatsumo Iwamoto, chara-designer responsable de la série Ace Attorney. Hormis ces petits changements, les démons de tout poil sont toujours de la partie.
C’est un peu plus de 150 créatures (et toutes modélisées en 3D) que vous pourrez contrôler dans ce titre. Et elles ne seront pas de trop puisque votre avatar (garçon ou fille) aura la lourde tâche d’aider les différents protagonistes à résoudre les mystères pavant les rues goudronnées d’Akihabara (célèbre quartier tokyoïte). Au programme, tout ce qui fait le charme de la série originale : combat, press-turn (l’exploitation des faiblesses des ennemis pour des combats plus stratégiques), discussion avec les démons (pour les recrutements) et fusions seront là, le cœur et l’âme de cette série. Ajoutez ensuite un scénario exclusif signé par l’auteur de Psycho Pass et un mode joueur contre joueur. Enfin, saupoudrez le tout d’un peu de bonus de connexion quotidienne et de quêtes journalières et hop, une licence mobile toute prête pour user vos pouces sur l’écran de votre portable pour le reste de l’été (voire au-delà).
Bref, que faites-vous encore ici, Shin Megami Tensei Liberation Dx2 est disponible gratuitement sur appareils Android et iOS à l’heure où vous lisez ces lignes. Plongez sans plus tarder dans son univers envoûtant !