Shin Megami Tensei IV Final devient l’Apocalypse.
Shin Megami Tensei IV: Final est sortie au Japon sur Nintendo 3DS le 10 février dernier. Depuis ce jour, c’est le silence radio, mais aujourd’hui Atlus sort enfin de sa torpeur pour nous annoncer la sortie du jeu en occident, à commencer par les États-Unis dès cet été. Pour l’occasion, le jeu change de titre et devient Shin Megami Tensei IV: Apocalypse. Ce choix est loin d’être anodin, Atlus a voulu un nom bien plus porteur et percutant pour les occidentaux, mais tout en gardant le symbole de l’anarchie qui passe du A de final et celui d’apocalypse.
L’histoire de Shin Megami Tensei IV: Apocalypse fait suite à Shin Megami Tensei IV et prend place dans une version post-apocalyptique de Tokyo en ruine suite à une guerre entre divinités. Sous la domination des anges et des démons, les humains s’entre-tuent dans l’espoir de survivre. C’est dans cet état de fait que débute l’histoire de notre jeune héros qui vient tout juste de mourir, mais n’ayez crainte, un dieu inférieur répondant au nom de Dagda lui propose de revenir à la vie s’il rentre à son service. Guerre, complot, secret, anarchie tout cela relié directement aux événements de Shin Megami Tensei IV, c’est le cocktail explosif promis par Shin Megami Tensei IV: Apocalypse.
Atlus nous promet plus de 450 démons qui pourront fusionner entre eux pour donner naissance à une nouvelle créature bien plus puissante, mais cette fois-ci, nos choix seront bien plus importants, car chaque démon aura des affinités bien distingues. Et ça ne sera pas le seul choix à faire, car notre troupe de héros devra choisir son camp entre l’anarchie et la paix. Une des nouveautés annoncées pour cet épisode, c’est le pouvoir d’invoquer un de nos alliés restés en retrait en plus des trois démons qui nous accompagnent en combat. Pour parfaire cette annonce, nous avons bien sûr le droit au petit trailer bien sanglant en style animé, marque de fabrique de la série depuis un moment.
Niveau sortie en France, pour l’instant aucune information, mais évidemment on vous tient au courant dès qu’on en sait plus. Et pour ceux qui n’ont pas encore fait Shin Megami Tensei IV je vous renvoie vers notre avis : Test Shin Megami Tensei IV [3DS]